La Fête de l’Oeillet à Falicon, plus qu’une simple fête, est devenue aujourd’hui une tradition. A 10 km de Nice, (06) Alpes-Maritimes, face au Mont-Chauve, Falicon se dresse sur son piton rocheux, plantée d’oliviers et de figuiers.
Ce village médiéval, a su conserver tout le charme de ces vieux villages perchés d’autrefois, qui était tout en fleurs d’œillets et de roses, ce 25 et 26 avril 2015, pour fêter ses 30 ans. Nous nous sommes baladés dans ces magnifiques ruelles fleuries, où exposaient deux artistes,
Alexandra Otieva, artiste russe et Anne Letouche, artiste peintre, exposition d’affiches des années 30 et compositions florales. Concert, défilé show original, préparé et imaginé par Lilas Spak avec la participation exceptionnelle du ténor comédien Gilles San Juan,
la styliste éco-glamour, Corinne Reinsh, en partenariat avec Marius Auda, la plus française des stylistes italiennes, Lara Quarto, l’école Fam d’Ewelina, relooking, Conseils en image, maquillage et coiffure.
Parmi les mannequins, la présence de Marie Macé, Miss Falicon 2014 et Solène Butruille, championne de France d’escrime.
Un stand était offert au public pour se faire maquiller… avec des pétales de fleurs !
Falicon a célébré les plus beaux thèmes de ses 30 dernières années : la Fiesta, les Cinq continents, les Succulentes et bien d’autres. Cette année c’est le village qui était fleuri.
Quant au final, le podium s’est transormé en dancefloor, top 50 et disco, sous une pluie de fleurs, oeillets en tête bien sûr !