Dans le cadre de la gestion et la promotion du label « Cuisine Nissarde« , repris par l’OTCN (Office du Tourisme et des Congrès de Nice), il y a maintenant 3 ans, des visites d’évaluation des restaurants, candidats à l’obtention du label, ont été effectuées ces dernières semaines.
Art de vivre, sensualité et authenticité sont des premières qualités spontanément attribuéess à Nice. Tous les plaisirs y sont réunis : gastronomie, culture, shopping ou vie nocturne. Ayant passé les tests avec succès, 20 établissements niçois (15 renouvellements et 5 nouveaux labellisés*) se sont vus décerner, ce 24 avril, le label « Cuisine Nissarde, le respect de la tradition« , en présence de Rudy Salles, Député, Adjoint au Tourisme et Vice-Président de l’Office et de Denis Zanon, Directeur.

listés dans la grille d’évaluation, ne sont pas entièrement satisfaits, lors de la visite mystère, effectuée par le Comité Technique, dans l’année, suivant la labellisation.

Le label « Cuisine nissarde », géré par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice depuis 2014, a été attribué cette année à de nouveaux restaurants. Ce label s’inscrit pleinement dans la culture et l’art de vivre de Nice, ville dans laquelle une grande importance est donnée à la cuisine.

La table niçoise reflète la notion de bien-être et le respect des produits régionaux. Cela se traduit par la gastronomie niçoise, un secteur très dynamique avec l’ouverture de nouveaux restaurants, la présence de jeunes chefs étoilés, pour qui, le met est aussi important, que la décoration du lieu et la qualité de l’accueil.
Ce label s’est installé, en associant un règlement, une grille d’évaluation, un logo et un comité technique, afin de vérifier que chaque restaurant labellisé, répond bien aux critères établis, comme le respect des recettes, la qualité des produits, de l’accueil, de l’information et la conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité…