écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 février 2019 0 Commentaire

C’est sous les feuilles du figuier parcourant la verrière de la grande salle de ses branches tourmentées, que la famille Josiane et Christian Morisset, ses enfants Jordan et Matthias,

recevaient ses amis, invités et presse locale, pour une soirée détente et convivialité.

Il y a maintenant 11 ans, Josiane la spontanéité et la gentillesse d’une maîtresse de maison, et Christian Morisset reprenaient le restaurant devenu gastronomique Le Figuier de Saint-Esprit, au cœur des remparts du Vieil Antibes (06) Alpes-Maritimes. L’entrée du restaurant étant côté rue Saint-Esprit, côté Remparts, un joli salon accueille la clientèle pour les apéritifs et ou les digestifs.

Il témoigne d’une histoire, celle d’une cuisine créative, initiée par Christian Morisset, dont les sources s’appuient sur une solide tradition et d’une immense expérience. Preuve de cette cuisine authentique,  reconnu 1 * étoile au Guide Rouge.

Depuis trois ans ” Le Figuier de Saint-Esprit ” offre un Louis d’Or tiré au sort à sa clientèle. Un tirage a été effectué par le champion olympique de natation français, Alain Bernard, triple médaillé olympique aux jeux olympiques de Pékin en 2008, et recordman du monde des 50m et 100m nage libre aux championnats d’Europe en 2008.

Pas moins d’une cinquantaine d’enveloppes présentes sur la table, Alain Bernard a tiré au sort : une heureuse bénéficiaire grassoise du traditionnel Louis d’Or de la galette 2019 en direct par téléphone, 

 pour lui annoncer la bonne nouvelle, qui était venue déjeuner le 24 janvier dernier. Un bien beau cadeau pour débuter l’année.

De gauche à droite, Matthias Morisset, Alain Bernard, Christian Morisset, Jordan Morisset, Josiane Morisset,

« Durant la période de l’Épiphanie, nos clients peuvent trouver une fève dans la galette de rois à l’issue de leur repas. Quand ils tirent la fève, un menu leur est offert avec une seconde chance : une carte et un Louis d’Or à gagner », explique Christian Morisset, le restaurateur étoilé.

Alain Bernard

Toute la famille Morisset réunie, avec Henry Mathey, président de l’UMIH, principal syndicat des hôteliers restaurateurs d’Antibes Juan-les-Pins.

Le savoir-faire au service du  goût ! La moustache qui frétille et l’œil qui pétille ! Une cuisine, un chef rigoureux, qui honore chaque jour l’étoile que lui a décerné ce fameux guide Rouge depuis huit ans.

De nouvelles offres, service traiteur, coffrets cadeaux, chèques cadeaux, boutique, produits faits maison, où un excellent cocktail nous a été proposé.

 

Le Figuier de Saint-Esprit

14 Rue Saint-Esprit 
06600 Antibes 
04 93 34 50 12 lefiguier@christianmorisset.frhttp://restaurant-figuier-saint-esprit.fr


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :