écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 février 2019 0 Commentaire

Comme chaque année, les meilleurs joueurs mondiaux vont se retrouver à Monaco pour y disputer le Rolex Monte-Carlo Masters.

La traditionnelle conférence de presse a eu lieu ce 5 février 2019 au  Monte-Carlo Bay-Hôtel & Resort  à Monaco, pour présenter le Rolex Monte-Carlo Masters, qui se déroulera du 13 au 21 avril 2019, sur les légendaires terrains de jeu en terre battue du Monte-Carlo Country Club.

S’adressant à de nombreux invités, sponsors et journalistes, le Directeur du tournoi, Zeljko Franulovic, a remercié le public avant de dévoiler les principales nouveautés de la 113ème édition.

Le détenteur du titre, Rafael Nadal, débutera le bal avec la cérémonie du tirage au sort, organisée dans les jardins du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort le vendredi 12 avril à 18h. Pour la première fois, il sera diffusé en direct sur Monaco Info, ainsi que sur la page Facebook de la chaîne.

Le Directeur du tournoi a également présenté les nouvelles infrastructures, qui seront terminées en avril prochain. Le nouveau bâtiment abritera le restaurant des joueurs ainsi qu’une nouvelle salle d’interview adaptée aux normes ATP Masters 1000.

En ce qui concerne la participation des joueurs, Zeljko Franulovic a déclaré : “Nous souhaitons avant tout éviter les blessures et comme chaque année, nous nous attendons à rencontrer les meilleurs joueurs mondiaux. De toute évidence, Rafael Nadal figure parmi les premiers à entrer et il semble très décidé à défendre son titre avec sa détermination habituelle”.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi européen de la catégorie ATP World Tour Masters 1000.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :