Évènement devenu incontournable dans l’industrie du yachting et du luxe, activité principale du 7e Antibes Yacht Show 2013, Alpes-Maritimes (06) proche de Cannes et Nice, mi-chemin entre l’Aéroport Nice Côte d’Azur et l’Aéroport de Cannes Mandelieu.
Bateaux de luxe sur la Côte d’Azur, dédié aux plus grandes sociétés de brokerage locales et internationales, ainsi que des charters de grandes unités à la fois moteur et voile de plus de 20m, du 18 au 21 avril 2013, étaient alignés sur le Vieux Port, au Quai des milliardaires, offrant
une infrastructure unique,dans le plus grand port de plaisance d’Europe, des yachts et super yachts avec 160 bateaux à flots, allant de 20 à 65 mètres, dont 200 exposants.Victor Sobral, organisateur du salon, s’est félicité du succès rencontré pour 2013.
Le salon a été l’hôte pour la première fois d’une vente aux enchères de super yachts en direct, avant le début de la saison en Méditerranée, supervisée par le commissaire priseur, Pierre Cornette de Saint Cyr..
La plupart des yachts mis en vente sont disponibles pour le Charter tout au long de l’année, ce qui permet de choisir et de rencontrer les capitaines
et les équipages de leur choix, afin de réserver, pendant le salon, leurs prochaines vacances.
Les organisateurs sont très heureux cette année du succès rencontré. Plus de 15 000 visiteurs, dont nombreux acheteurs venus de Chine et des USA, où des accords ont été conclus.
Les visiteurs aussi étaient satisfaits de la variété qui a été affiché sur le salon et plusieurs courtiers avaient pris des contacts très intéressants.
Les exposants, invités et visiteurs, ainsi que des zones réservées aux Equipages pour développer leurs activités, pouvaient accéder au Wi-Fi gratuitement, ainsi qu’un espace VIP Lounge, où musique et boissons étaient proposés.
Il y a de nombreux ports en Méditerranée, mais on ne peut s’empêcher d’être impressionné par l’élégance et l’extravagance du littoral français, ainsi que de rêver avec ses yachts, super yachts et méga yachts qui ornent ses eaux.