Top Marques Monaco a ouvert ses portes comme chaque année au prestigieux Grimaldi Forum (Principauté de Monaco) pour sa dixième année, du 18 au 21 avril 2013, avec en simultané, le 50 ème anniversaire de la saga James Bond 007.
Avec la présentation de l’hélicoptère par la société AgustaWestland, utilisé pour le film Skyfall, joyau le plus admiré par les visiteurs, en association avec Edmond de Rotchschild.
Cette manifestation a réuni l’Automobile de luxe, la Haute Horlogerie et Joaillerie, les Superboats et les produits de luxe en général, avec « See it, drive it and but it ».De nombreux VIP présents, avec plus de 160 exposants.
Placé sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, ce salon confirme chaque année un peu plus de sa notoriété et son caractère exceptionnel.
Rendez-vous annuel incontournable du monde de la haute couture de l’industrie automobile de luxe.Visite en images avec la présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Les amateurs de voitures de prestige n’ont pas été déçus concernant les dernières Aston Martin Quattroporte, pas plus que la nouvelle supercar du constructeur italien Mazzanti Automobili Evantra, dévoilé en première mondiale.
Conçue à la main, il n’y en aura que 6 par an, fabriquées et personnalisées selon les futurs acquéreurs.
Ce bolide V8 franchit les 350 km/heure, il est en fibre de carbone ou en aluminium. Impossible d’être insensible devant ces réalisations, chefs d’oeuvres de lignes et monstres de puissance.
Près de 40 véhicules ont été présentés, dont la nouvelle « Isis », la Noble Carbon Sport 5, l’entreprise hollandaise Vencer avec le modéle « Sarthe » aux côtés de Fisker, Pagani, GTA Motor, Ferrari, Lotus, Porsche, Maserati, Fiat, MTM, Mansory,
SAS Genty , basée à Vichy en France, Ferrari, Dmc, Audi et bien d’autres.
Véritable marché des millionnaires, le salon Top marques Monaco est unique en son genre.
Les manufactures horlogères prestigieuses, tels Franck Muller ou Julien Coudray, avec Boulle,
qui crée des diamants bruts conçus et réalisés en partenariat avec l’école de joaillerie la plus célèbre au monde, l’école Boulle à Paris.
Mais la « star » du salon, un diamant rose, propriété de la famille Boulle, d’une valeur de 20 millions d’euros.
Un concept unique, pour un événement très haut de gamme.
Par Brigitte et Jean-Jacques Rolland