écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 mars 2019 0 Commentaire
La 65e édition du Bal de la Rose est donnée au profit de la Fondation Princesse GraceSamedi 30 mars 2019, Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo.
Comment ne pas évoquer Karl Lagerfeld à l’occasion du Bal de la Rose, lui qui y a toujours été fidèle. Pas une édition du Bal de la Rose sans Karl, sa présence, son soutien, souvent sa direction artistique et les illustrations dessinées de sa propre main pour les invitations.
Il faut rappeler sa première intervention pour célébrer le Jubilé du Prince Rainier en 1999, ainsi que de nombreuses éditions notamment en 2013, pour le Bal de la Rose du Rocher, fête des 150 ans de la SBM et les cinq éditions suivantes.
Merci Karl. The show must go on.
S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grace, et son ami Karl Lagerfeld ont choisi ensemble le thème du Bal de la Rose 2019 : Bal de la Rose Riviera. Sous le signe de la dolce vita et des rythmes chaloupés des années 50, nous voici emmenés vers une autre époque.
Ainsi, à l’occasion de ce voyage dans le temps, l’illustrateur et graphiste Monsieur Z. s’est imposé. Il éclaire d’une lumière chaude et inédite les paysages de la Principauté, élabore un univers où viendront affleurer et resplendir tout l’enthousiasme, toute l’élégance, toute la douceur de vivre de la Riviera et la renommée internationale de Monaco.
Le décor de l’entrée
Unknown
Dès l’arrivée pour le photo call, l’esprit Riviera invite à gagner la mer, à se laisser happer par la Dolce Vita à plonger au cœur du mythe comme projetés dans l’une des célèbres scènes de La Main au Collet. La plage du Monte Carlo Beach et l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, apparaissent comme les icônes d’une Riviera éternelle. La légende revisitée déploie son charme.
Le décor de scène
Capture d’écran 2019-03-13 à 12.39.54
Pour cette soirée exceptionnelle, la Salle des Etoiles nous prouve que l’esprit Riviera se conjugue toujours au présent. La célèbre passerelle qui mène au plongeoir de la piscine du Monte-Carlo Beach l’embrasse totalement et accueille trente danseuses et six danseurs pour un spectacle unique en son genre, une véritable revue pour cette soixante-cinquième édition.
Les artistes intégrés au spectacle
Image
                   Roberto Colletta                     Les Bouches Rouges            Alessandro Ristori
Le spectacle de danse sur la célèbre passerelle du Monte-Carlo Beach, offre l’espace idéal pour apprécier l’univers musical de la Riviera, des chansons qui font rêver et toujours chanter, car elles portent les couleurs de la Côte d’Azur. Roberto Colletta interprète les chansons des crooners de légende, Les Bouches Rouges revisitent les grands standards des années folles au yéyé et Alessandro Ristori donnera un accent rock italien avec ses musiciens les Portofinos.
Une soirée extraordinaire qui évoque un art de vivre unique, raffiné et légendaire qui se retrouve ce soir à Monaco. La Riviera n’en finit pas de faire chanter, de faire rêver, de rendre beau chacun de ses instants.
L’apogée du calendrier social monégasque. Le gala a commencé en 1954 en tant que coup d’envoi de la saison des fêtes dans le pays. Après la fondation de la Princesse Grace en 1964, la Princesse Grace est devenue un événement de collecte de fonds.
Samedi 30 mars 2019,
Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo
Réservations
T. +377 98 06 63 41 – b.fabry@sbm.mc
Ouverture des portes de la Salle des Etoiles à 20 heures
Cravate Noire – Robe du Soir
Prix par Personne : 800€
Contact Presse Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Eric Bessone
T. +377 98 06 63 62

Translate »
error: Contenu Protégé !!!