Sa Majesté Roi de la Musique, a enfin fait sa première sortie nocturne, avec sa Reine et toute sa Cour à Nice, Place Masséna (06) Alpes-Maritimes.
Après trois annulations, pour cause de pluie, vendredi soir, la célèbre cérémonie d’ouverture du Carnaval, qui devait présenter le Roi et la Reine du Carnaval, prévue à 21 h, a été annulée.
Cette fois, c’est fait, ce 17 février, le Roi de la Musique a fait une sortie triomphale, pour Mardi gras,
en Chef d’orchestre magistral, revêtue d’une très belle redingote noire, blanche et dorée, culminant à 16 mètres de haut.
Le maestro illuminé se lève, se penche, agite sa baguette au-dessus de milliers de spectateurs.
Sa Majesté carnaval, à la jolie frimousse, au nez retroussé et aux yeux verts, est couronnée de clefs de sol.
Puis, Carnavalon, leur énorme bébé la bouche ouverte, tape sur des casseroles et cafetières en braillant.
La Place Masséna a retrouvé les corsi carnavalesques, point de départ d’une boucle autour du jardin Albert 1er.
Les animations sont diffusées sur de grands écrans et tous les chars sont éclairés, les corsi illuminent alors le coeur de Nice.
Avec quelques amis caricaturés sur les chars, Dick River, Jennifer, Mick Jagger, Amstrong, Pavarotti ou Piaf,
où autres personnalités politiques nationales ou internationales.
Plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde animent la fête.
Composé de politique en divas éraillées. L’Eurovision remportée par l’Autriche en 2015, on reconnait François Hollande, Angela Merkel et surtout Vladimir Poutine en juge du concours.
Le Carnaval de Nice est l’un des événements culturels les plus importants au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise.
Le Carnaval de Nice accueille chaque année plus de année 600.000 spectateurs. Un chiffre qui sera sûrement revu à la baisse cette année, malgré tous les efforts déployés.
Enfin, le président de la République hypnotisant la classe ouvrière française, face aux impôts, taxes, chômage.
Le Corso se compose de 18 chars de 12 m de long sur 3 de large et de 8 à 17 m de haut et racontent l’histoire du “Roi de la Musique”.
L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice préconise d’acheter les billets (e-tickets) en ligne sur le site officiel www.nicecarnaval.com ou bien de se rendre dans les points de vente en matinée afin d’avoir la certitude d’être installés confortablement dès le lancement des batailles de fleurs ou corsi carnavalesques et ne pas manquer une note du spectacle !