Tandis que la pluie et intempéries occupent l’actualité, on commence à songer aux escapades estivales.Terroir riche et préservé, la Côte d’Azur, recèle d’une multitude de trésors, souvent méconnus.
Idéal pour un week-end prolongé, le Château de la Bégude, hôtel Golf Côte d’Azur **** , situé entre Cannes et Mougins, (06) Alpes-Maritimes, se découvre sur le parcours de son golf 18 trous de 220 hectares.
Superbe bastide provençale du XVIIe siècle, aujourd’hui, palace discret, blotti sur l’un des coteaux d’Opio, a su conserver le charme de ses vieilles pierres, avec un aqueduc gallo romain, sans pour cela, renoncer au confort des équipements les plus modernes.
Et, lorsque dans ce lieu magique, en symbiose avec l’ambiance générale de l’hôtel, ce restaurant raffiné, délicieusement gastronomique, gentiment fleuri, s’offre le luxe d’un panoramique sur le golf, avec deux chefs de grand talent, William Elliott, Chef étoilé de l’Hôtel Westminster & Spa, **** (62)
Pas-de-Calais, Le Touquet-Paris Plage et l’habituel maître des lieux, le chef Gabriel Degenne, ont concocté ce 8 février 2014, ce dîner à quatre mains, réunis pour un moment d’exception, on touche à des sommets de créativité.
Une soixantaine de convives ont eu le privilège d’apprécier les amuse bouche de homard et son céleri rémoulade, bille de balsamique,
le velouté de potiron, éclats de châtaigne, foie gras poêlé, huître d’Isigny, oignon des Cévennes, caviar français et cresson, St Jacques, betterave crapaudine,
oseille sauvage, excellent mignon de veau, cuit en basse température, crémeux d’artichaut à la truffe, rouleau de pommes de terre, carottes fanes.
Desserts imaginés par le Chef pâtissier, Eric Bonneau, duo de panacotta vanille exotique, délice choco cacahuète, rafraîchi aux agrumes.
Une très belle partition ! C’est une double inspiration qui a ravi les privilégiés ayant eu la chance d’y prendre place, une expérience unique et surprenante.
En espérant que les odeurs et les parfums arrivent jusqu’à vous…..
Eric Bonneau – Jorge Gonzalez – Directeur Château de la Bégude – Julie-Chloé Mougeolle – Communications Manager Hôtels & Préférence
Une belle ballade du Golf Opio Valbonne, un des plus anciens de la région. Dessiné en 1966 par le grand maître de l’architecture anglaise,
Donald Harradine, prisé et apprécié des joueurs, accueille de nombreuses compétitions.
Prochain dîner à quatre mains le 22 mars. Château de la Bégude, Route de Roquefort-les-Pins – 06650 – Opio
Tél: (0)4 93 12 37 00
info@chateau-begude.com
www.chateau-begude.com