Situé à Opio, (06) Alpes-Maritimes, entre Cannes et Grasse, au cœur de la région des parfums, Le Château de la Bégude **** hôtel Golf, nanti de 41 chambres et suites, une bastide du XVIIème siècle et une bergerie, offrent un lieu protégé dans un écrin de 220 hectares, où l’on est accueilli dans une atmosphère élégante, détendue, douceur de vivre.
Pourvu d’un golf de 18 trous par 72, doucement vallonné, le plus ancien de la région, l’un des joyaux de la Riviera, dessiné par la maître de l’architecture anglaise, Donald Harradine en 1966, practice de 30 postes, dont 10 couverts, abrité des vents, un moment golfique fort agréable,apprécié par les golfeurs du monde entier.
Piscine, terrain de tennis, véritable joyau de la Côte d’Azur, à quelques minutes du site Golf de la Grande-Bastide, tous deux, membres de la chaîne Open Golf Club.
A l’abri des regards, de l’agitation, caché par des chênes lièges centenaires. Un lieu que l’on murmure, où tout est chuchotement. Ici le luxe est simplicité.
Une soirée à thème Blue Night a été organisée, dirigé avec brio, ce 12 juin 2014, par Jorge Gonzalez, le Directeur, fut couronnée de succès, avec ballade en Buggys, découverte du golf, dégustation du champagne Collet,
au bord de la piscine extérieure, où le chef des cuisines, Gabriel Degenne, » crée des recettes, comme un bouquet de fleurs, j’associe les arômes, les couleurs, les volumes et les textures,
afin que la découverte se fasse en plusieurs temps. J’essaie par la suite de concevoir une décoration qui peut, selon mon imagination, privilégier l’équilibre, ou au contraire, la rupture visuelle, disait Gabriel Degenne.
Une cuisine provençale haute en couleur.