dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésCHYPRE PREND LA PRESIDENCE EUROPEENNE

CHYPRE PREND LA PRESIDENCE EUROPEENNE

C’est à Limassol au théâtre antique à Chypre, cette petite île méditerranéenne, que s’est tenue la cérémonie d’ouverture officielle de la présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne, ce 6 juillet 2012.

Le président, Demetris Christofias, va assurer la présidence pendant six mois.Il était entouré du Premier ministre du Danemark, Helle Thorming-Schmidt, le président du Conseil de l’UE Herman von Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

                                    

christofiasjpg-4

Mme Thorming-Schmidt a déclaré que l’UE était actuellement à de graves défis économiques et que Chypre pourrait réaliser « de créer une Europe meilleure« .

Le président Demetris Christofias, a déclaré que Chypre allait promouvoir la croissance économique en s’appuyant sur les forces de la communauté, pour mettre un terme à la crise économique actuelle et qu’il demanderait l’aide financière à la fois à l’Union européenne et la Russie  » l’aide de Moscou n’est pas interdit par la loi de l’UE » et que son pays allait rembourser toute l’aide qu’il recevra.

 

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :