COVID-19 MASQUE DANS LES TRANSPORTS – « LE PASS VACCINAL POURRAIT ÊTRE RÉACTIVÉ » CHRISTIAN ESTROSI

La 7e vague arrive, et Christian Estrosi ne compte pas rester les bras croisés. Le maire de Nice s’est exprimé ce lundi 27 juin lors du conseil métropolitain tenu ce lundi 27 juin 2022.
« Notre pays est touché comme de nombreux autres par la fulgurance des variants d’Omicron BA.4 et BA.5, et une septième vague de l’épidémie du Covid-19 se dessine en France. Selon certains scientifiques, le nombre de cas réels pourrait être 25 fois supérieur aux chiffres officiels.

D’ores et déjà, l’augmentation des hospitalisations montre que la situation se dégrade depuis 2 à 3 semaines. Trop nombreux sont nos concitoyens qui, se pensant à l’abri ou en raison d’une inquiétante régression de l’offre de dépistage, renoncent à se faire tester et donc à s’isoler pour casser les chaines de contamination.
Sur notre territoire, le suivi quotidien qu’opère notre Agence de Sécurité Sanitaire,
Environnementale et de Gestion des Risques sur la présence du virus dans les eaux usées,
confirme le niveau très élevé de circulation (le taux de portage estimé est supérieur à 4%).
Dans les Alpes-Maritimes, le taux de positivité des tests atteignait la semaine dernière les
21,7%.

A ma demande, le Conseil scientifique de la Ville de Nice s’est réuni vendredi 23 juin face à
la recrudescence du Covid-19 et au regard de tensions possibles en milieu hospitalier.
Nous préconisons de nouveau un strict respect des gestes barrières, le port du masque dans les transports publics et nous invitons les personnes qui peuvent ressentir des symptômes liés à la Covid-19 à se faire tester sans délais.
Dès le début de la crise sanitaire, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice n’ont eu de cesse de s’adapter afin de répondre aux besoins et protéger les publics les plus fragiles et nous continuerons sans relâche ».
Annonces sur le territoire Métropolitain : Les services de l’Agence de Sécurité Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques mènent diverses actions de sensibilisation pour les plus fragiles et les personnes de plus de 80 ans qui peuvent bénéficier de la seconde dose de rappel. Pour mémoire : pour les 60-80 ans, 2eme rappel 6 mois après le 1 er , et pour les plus de 80 ans 2eme rappel 3 mois après le 1 er .
 Vaccination avec ou sans rendez-vous au centre de vaccination Hancy
https://vaccincovid19.nice.fr/VC19/ ou par téléphone au 04 97 13 56 00.

Une nouvelle campagne de communication à l’échelle de la Métropole sera déployée
afin d’intensifier la sensibilisation à la vaccination. Tout comme lors des précédentes vagues, l’Agence de Sécurité Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques publiera tous les 2 jours l’évolution de l’épidémie et les chiffres liés à la présence de la Covid-19 dans les eaux usées (vous trouverez le dernier point de la semaine dernière en PJ).

Par ailleurs et alors que les scientifiques annoncent un nouveau pic début août qui aurait
pour conséquence de fragiliser la rentrée des classes, l’Agence Sanitaire va réactiver les
centres de dépistage et notamment les dépistages salivaires pour les enfants à compter du 3 août dans les locaux de la rue Saint François de Paule/rue Max Gallo.  Des centres éphémères seront multipliés au sein de la Ville de Nice pour permettre de faire des dépistages avant la rentrée des classes, soit la semaine du 29 août.

 Par ailleurs, si le gouvernement venait à imposer un rappel systématique pour toute la
population, la Métropole Nice Côte d’Azur aurait la capacité de réactiver le vaccinodrome du Palais des Expositions à compter de l’annonce gouvernementale et que des équipes mobiles, sillonneront la Métropole au plus proche de ceux qui souhaitent être vaccinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.