vendredi, août 12, 2022
AccueilArt & CultureJULIA SEDEFDJIAN LA PLUS JEUNE CHEF ÉTOILÉE DE FRANCE EST AU RADISSON...

JULIA SEDEFDJIAN LA PLUS JEUNE CHEF ÉTOILÉE DE FRANCE EST AU RADISSON BLU A NICE

C’est sur la légendaire Promenade des Anglais, le Radisson Blu Hotel à Nice marque hôtelière haut de gamme installé depuis 25 ans, où le chef David Rodriguez est fière d’accueillir Julia Sedefdjian, la plus jeune chef française étoilée au guide rouge, originaire de Nice, sur le toit panoramique de l’hôtel pour une résidence estivale.

Julia Sedefdjian avec l’équipe de salle et du Directeur général de l’hôtel Stephan Meyvisch



En 2019, Julia Sedefdjian, à seulement 21 ans, a réussi à se faire une place de choix dans l’ univers de la gastronomie.

Elle officie pour son restaurant « Baieta », dans le 5ème arrondissement sur la rive gauche de Paris.

Julia Sedefdjian

Niçoise d’origine, elle débute son apprentissage à seulement 14 ans auprès du Chef David Faure (Aphrodite) à Nice.

Cet événement imaginé pour l’occasion du 25ème anniversaire de l’hôtel, nous permet de découvrir cet établissement iconique de Nice, de profiter de son rooftop exceptionnel de 700m2, comprenant un restaurant surplombant la Baie des Anges avec piscine, et sa plage privée située en bord de mer face à l’hôtel, La Régence Plage.

Fleurs de courgette farcie ricotta, citron confit et sauge crumble salé



Poulpe de roche confit, hommos et blettes sauce à l’encre

Fraises de Carros, crémeux à l’argan, rhubarbe confite & tuiles croustillantes

David Rodriguez – Julia Sedefdjian

Calade par Julia Sedefdjian sera ouvert midi et soir du mercredi au dimanche, du 24 juin au 30 septembre 2022, et mettra en vedette la cuisine française contemporaine, créative et astucieusement présentée de Calade. Elle s’inspire des abondantes saveurs niçoises locales pour lesquelles Sedefdjian est connue, dans un cadre chic sur le toit-terrasse avec sa vue mer époustouflante.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’accueillir la Chef Julia Sedefdjian dans Calade cet été. Ses origines niçoises et la créativité dont elle fait preuve pour célébrer notre terroir produite nous a tout de suite conquis. C’est une belle opportunité pour nous de mettre en valeur notre restaurant sur le toit avec sa vue unique sur la Baie dés Anges et pour fêter les 25 ans de notre hôtel. » explique Stephan Meyvisch, Directeur général du Radisson Blu Hotel, Nice.

« Cuisiner à Nice en résidence l’été est un rêve que je réalise grâce au Radisson Blu Hotel, Agréable. Ce rooftop d’exception fait partie des adresses niçoises que je tiens en haute estime et où j’aime me rendre en rentrant chez moi. J’ai hâte de présenter ma vision de la cuisine niçoise dans un cadre aussi magnifique. » explique Julia Sedefdjian.

 

24 juin – 30 septembre 2022
Du mercredi au dimanche de 12h à 14h / 19h à 22h
Radisson Blu Hotel, Nice, 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice

https://www.calade-rooftop-restaurant.com/fr/

contact@calade-rooftop-restaurant.com
Menu dégustation 59€


 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :