EMMANUEL MACRON RÉÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Ce 24 avril 2022, http://simprof.pl/?myrka=portal-randkowy-sztokholm&539=c1 Emmanuel Macron a été réélu pour cinq années président de la République avec 58,55% des voix (18 779 809 voix).

rosny sous bois annonces rencontre Marine Le Pen recueille 41,45% des suffrages (13 297 728 voix), soit un différentiel de 5,4 millions de votes. Sous réserve d’une majorité présidentielle à l’Assemblée nationale (les législatives auront lieu les 12 et 19 juin).

Cornwall Emmanuel Macron restera cinq années de plus à l’Élysée. Le premier ministre Jean Castex remettra rapidement la démission de son gouvernement, avant qu’un nouveau soit présenté dans les jours qui viennent.

Les partisans du vainqueur se sont rassemblés au Champ-de-Mars à Paris où une grande fête était prévue avant le discours du nouveau président.
« C’est avec ambition et bienveillance pour notre pays et pour nous tous que je peux aborder ces cinq années : ce ne sera pas la continuité, mais la refonte collective pour cinq années de mieux pour notre pays et notre jeunesse, dit-il. Chacun d’entre nous compte

plus que lui-même : c’est ce qui fait du peuple français cette force singulière que j’aime si intensément et que je suis si fier de servir à nouveau. Vive la république et vive la France ! ». Reste désormais à savoir quel Premier ministre sera choisi et quels ministres pour conduire la politique du gouvernement. Une politique qui, malgré la belle victoire du président-candidat, s’annonce compliquée dans les semaines qui viennent.

En Principauté de Monaco, Emmanuel Macron a remporté le second tour de la présidentielle 2022. Le président sortant a réuni 53,83 % des suffrages exprimes chez les résidents français de la principauté. L’ambassade de France à Monaco a en effet répertorié 81 bulletins blancs, l’équivalent de 3,11 % des suffrages, contre 21 votes blancs au premier tour. L’ambassade note également 17 bulletins nuls, contre 5 au premier tour. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.