vendredi, septembre 30, 2022
AccueilArt & CultureEXPOROSE A GRASSE

EXPOROSE A GRASSE

Manifestation la plus emblématique de Grasse (06) Alpes-Maritimes, Exporose fait son grand retour en 2022.
 » Nous y sommes enfin ! Après deux années chamboulées par l’épidémie, nous voilà de nouveau réunis à la Villa Fragonard, pour vous présenter en avant-première la programmation de l’édition 2022 d’ ExpoRose qui célèbre son cinquantième anniversaire,

a soufflé le Maire de la cité des parfums, Jérôme Viaud, lors de la conférence de presse ce 22 avril 2022. «  Nous sommes heureux de renouer avec cette tradition, cette fierté grassoise. ExpoRose, c’est un hymne à la beauté, le mariage entre les fleurs et notre patrimoine. »

ExpoRose c’est d’abord une tradition, un hommage aux producteurs et aux rosiéristes du territoire, un hymne à la beauté. C’est aussi le mariage heureux de la grâce des fleurs avec le patrimoine culturel de Grasse : la Villa Fragonard qui accueille l’exposition internationale
de roses ainsi qu’une œuvre prêtée par l’artiste Calou ; nos fontaines et nos ruelles sont magnifiées ; tout le cœur de la cité est mis en valeur. Le centre-ville devient un jardin et un écrin d’exception.

Alors, pour cette cinquantième, tous les services, espaces verts en tête, ont été réquisitionnés pour que la fête soit belle. Ça démarre le jeudi 12 mai dès 18h30 sur le cours Honoré-Cresp à Grasse, avec la soirée d’inauguration.

L’occasion de présenter le rosier de la Ville de Grasse, créé par la Maison Meilland. Et d’acter le vernissage de l’exposition « Les stars des années 70 en noir et blanc » par l’acteur Arsène Jiroyan.

Matthias Meillan

Soirée qui donne le ton de trois jours de fête dans le cœur de ville, décoré des plus belles compositions florales et des désormais incontournables parapluies roses: ateliers, concerts, spectacles, visites guidées… Il y en aura pour tous les goûts!

Parmi les moments forts: la séance de cinéma en plein air au jardin des Plantes, où sera diffusé le film « La Belle et la Bête » (2017), vendredi 13 mai à 21 heures ou le Festival de la Craie, avec des initiations au street art pour décorer le sol du centre ancien.

L’Exposition Internationale de Roses se tient à la Villa-musée Fragonard. Une remise de prix viendra récompenser les plus belles compositions le dimanche 15 mai à 11h.

Côté expos, Mathilde Oscar, l’une des reines du portrait photo, présentera ses clichés du 12 au 15 mai au château Saint-Georges, avenue de Croisset; les membres de l’association Foto Grasse présenteront, eux, cinquante ans d’ExpoRose en images dans les ruelles du centre ancien (vernissage dimanche 15 mai à 17h30 rue Ossola).

Puis il y a les incontournables: l’exposition internationale de la rose à la villa musée Fragonard, les marchés aux fleurs et gourmand, trois jours durant, sur le cours Honoré-Cresp. Et bien d’autres surprises…

Corinne Marie Tosello

Grasse, Berceau de la parfumerie, pour Connessens, qui propose des événements et des ateliers olfactifs destinés tant aux professionnels de la parfumerie, qu’ au tourisme d’affaires, … une Expérience Parfum Unique. Elle sera présente le 13 après-midi, 14 et 15 journées à la Villa Fragonard, avec leurs ateliers autour de la Rose. Ne ratez pas cet événement !

Fêter la Reine des fleurs dans la Capitale Mondiale des Parfums …. une évidence n’est ce pas ?

Inauguration le 12 mai à 18h30 sur le Cours Honoré Cresp.

www.grasse.f
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :