mercredi, octobre 5, 2022
AccueillittératureActualitésMONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE A MONACO AVEC TOM LEEB

MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE A MONACO AVEC TOM LEEB

La 19ème édition du Monte Carlo Film Festival de la Comédie, l’événement imaginé et présidé par Ezio Greggio, se tiendra du 25 au 30 avril 2022 en Principauté de Monaco.

Ezio Greggio a ouvert officiellement la 19e édition du Film Festival de Monte-Carlo, ce 26 avril 2022 au Monte-Carlo Bay & Resort, où il apporté du rire, de l’espoir, ainsi qu’un message de paix dans le monde tous unis par la comédie, a déclaré le créateur et président du Festival.

Le jury cette année, Paul Haggis, réalisateur, deux fois oscarisé, dans le rôle du président, avec les acteurs Tom Leeb, acteur, chanteur, humoriste, Clara Ponsot et Pierpaolo Spollon. On notait la présence de l’Ambassadeur d’Italie en Principauté, Giulio Alaimo et nombreuses personnalités. Cette année, la sélection des films est dédiée à Monica Vitti, une icône et une actrice incroyable du cinéma italien et international.

Le président du jury Paul Haggis lui fait écho, « Je suis ravi d’être président cette année, on va passer une belle semaine pour découvrir des comédies, mais il est important de se souvenir en ce moment du peuple ukrainien qui, ironie du sort, est mené par un ancien comédien » a déclaré le réalisateur.Il est l’un des plus importants Festivals dédiés à la comédie, et se déroulera cette année dans le prestigieux Grimaldi Forum de Monte-Carlo, où alterneront projections et rencontres avec les protagonistes les plus appréciés du cinéma international, italien et français, dans les différentes salles.

Clara Pinsot, Actrice, Scénariste française

Les films en compétition et hors compétition cette année offriront des idées intéressantes pour le Président du Jury, Paul Haggis (Meilleur Scénario et Meilleur Film pour « Crash – Contact Physique »)

et les jurés :

Tom Leeb ( » L’amour Presque Parfait » « Les gâtés », « Papillon » « Sous le soleil de Saint-Tropez »), Clara Ponsot (« Cross and Delight » « Cosimo et Nicole », « Les infidèles »,

« Bye Bye Blondie ») et enfin Pierpaolo Spollon, acteur italien éclectique connu du grand public pour « l’Allieva », « Doc entre ses mains » et « Blanca ».

Huit films en compétition sont présentés. Il s’agit d’Una boccata d’Aria avec Aldo Baglio et Lucia Ocone, Das Schwarze Quadrat avec Bernhard Schütz et Sandra Hüller, Perfume de Gardenias, Mamá o papá, avec notamment Ester Exposito de la série Netflix Elite,

Miss Viborg, Baby-sitter, Irréductible avec Malik Bentalha, Christian Clavier ou encore Gérard Darmon et, enfin, Ingenting Å Le Av. Parodies impitoyables, remakes, retour aux racines,

affrontements familiaux, familles à la dérive, conflits générationnels, émancipation féminine, libération sexuelle et thématiques LGBTQ+ sont autant de thèmes abordés. Les jurés auront donc fort à faire afin de désigner les lauréats.

La traditionnelle soirée de gala et remise des prix le samedi 30 avril.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :