dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésFESTIVAL DE CANNES - OUVERTURE - MONTÉE DES MARCHES ET "CANNES...

FESTIVAL DE CANNES – OUVERTURE – MONTÉE DES MARCHES ET « CANNES FAIT LE MUR »

Malgré une année marquée par une crise sanitaire sans précédent, la 74ème édition du Festival de Cannes a pu se maintenir.

 

Le 74e Festival international du film de Cannes s’est ouvert mardi 6 juillet avec « Annette », la comédie musicale de Leos Carax. Marion Cotillard, Mylène Farmer, Adam Driver et le président du jury, Spike Lee, ont monté les marches du Palais des festivals, pour illuminer la Croisette et lancer le coup d’envoi de ce rendez-vous cher à tous les amoureux de cinéma, de strass et de paillettes.

Le Jury entouré de Roseline Bachelot, Ministre de la Culture. L’événement était très attendu pour L’économie du cinéma et de la Croisette. Il y a certes un peu moins de monde : 28 000 festivaliers se sont accrédités contre 40 000 habituellement. Mais on sent vraiment une ambiance de fête, une ambiance assez étrange aussi, puisqu’on voit les touristes côtoyer les festivaliers

Le Jury entouré de Roseline Bachelot, Ministre de la Culture

En ouverture du Festival de Cannes, la Mairie de Cannes présente « Cannes fait le mur », une exposition de photographies géantes de vedettes du cinéma disséminées dans toute la ville.

Pour cette édition 2021, la Municipalité s’associe une nouvelle fois à Paris Match pour proposer une série de clichés sur le thème « Baisers de cinéma ». Une balade photo placée sous le signe de la tendresse, de l’amour et de l’amitié. 

12 photos de duos/trios de stars qui se sont illustrées à la fois au cinéma et dans les séries sont imprimées sur des bâches grand format et visibles jusqu’à l’automne sur des murs pignons d’immeubles et en format aérien dans toute la rue d’Antibes.

Ainsi, mardi 6 juillet 2021 à 10 heures David Lisnard, Maire de Cannes, Marc Brincourt, commissaire de l’exposition et conseiller photos pour Paris Match et Gwenaëlle de Kerros, directrice du Développement de Paris Match, ont inauguré devant l’Hôtel de Ville, ce parcours photographique exceptionnel.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :