écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 août 2018 0 Commentaire
Le Gala GSF Awards , l’une des plus prestigieuses soirées, s’est tenu dans l’hôtel emblématique au charme d’antan, dans son cadre intemporel et sophistiqué, le Grand Salon du Carlton, pour le 71ème Festival de Cannes 2018.
Organisée par le designer newyorkais Andres Aquino, qui présentait les gagnants des Global ShortAwards, co-produite par les marseillais Alain Zirah et Anne Gomis (Princesse Biagui), fondateurs du Grand Concours International du Web des Off de Cannes.
Un Jury composé de professionnels, Émir Kusturica, Max Howard, Alan Reeves, Antonio Gellini…. Plus de 6.500 artistes en cinéma, musique, danse, mode et arts plastiques,
pour ce 71ème Festival de Cannes 2018, face à des convives prestigieux réunis dans le Grand Salon de l’Intercontinental Carlton Cannes pour le dîner de gala Luxury Fashion GSF / Off de Cannes 2018,
Alain Zirah et Anne Gomis, superbement habillée par la styliste Prisca Fanogny, ont eu le plaisir d’annoncer les gagnants du Grand Concours International du Web, sous les dorures et les marbres centenaires du palace.

Le Grand Prix International du cinéma des Off de Cannes 2018  été attribué à Naïs Graziani pour son émouvant film « La Nuit » et le coup de cœur à Halidi M’Sa pour son film « Seule » avec Anysia Lou.

Germaine McCormack-Kos reçoit le Grand Prix International du documentaire pour son reportage sur le cancer « Walk on the Wide Side« .

Avec une pensée pour Lou Reed et son célèbre hit.

Alain Zirah a été le premier à mettre en lumière les bloggers avec Mark W. Gray pour Rocket Pictures, dès 2005, et Hugo Mayer pour le Blogreporter en 2007. 
Le Grand Prix International du Blog des Off de Cannes 2018 a été attribué une nouvelle fois à Hugo Mayer, le 13 mai lors de la signature des livres d’Alain Zirah et de Gilles Jacob et de la présentation des artistes au Bivouac 1Day 1Event, puis annoncé le 19 mai à l’Intercontinental Carlton.
jà récompensé d’une Palme d’Or Off, en 2007, il reçoit ce nouveau Prix pour son travail de Blog reporter depuis dix ans ainsi que pour la qualité de son blogdecannes.fr.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Grand Prix International de la Mode des Off de Cannes 2018 a été décerné à la Fashion designer Enoka Fonseka pour le glamour de ses créations, ce qui lui vaudra le nombre record de neuf montées des marches sur le tapis rouge entourée de ses modèles.

Déjà récompensée du titre de Miss Style Canada 2018, le mannequin Sentya Routouang reçoit le Grand Prix du Modèle de l’année pour les Off de Cannes 2018.

Coup de cœur des Off de Cannes 2018, la maquilleuse Dain Yoonsait disparaît dans son décor grâce à un body painting très élaboré. Le Grand Prix International des Arts Plastiques des Off de Cannes 2018 est décerné à Jasmina Susak, graphiste pour sa leçon magistrale pour dessiner Wonder Woman, ainsi que les principaux super héros de Marvel.
Un rêve américain à l’opposé des illustrations très parisiennes de Bianca de Lestrange, graphiste et storyboarder, à qui est décerné le coup de cœur du graphisme des Off de Cannes 2018.
La musique est bien sûr présente avec le lyrique d’abord. Le Grand Prix International de la Musique des Off de Cannes 2018 revient à Vanina Aronica pour son interprétation de Carmen.
L’électro est également d’actualité avec le coup de cœur des OFF de Cannes 2018 attribué, à titre posthume, au dj suédois Tim Bergling aka Avicii disparu subitement à l’âge de 28 ans. La rencontre de la danse orientale avec les arts martiaux donne lieu au Grand Prix International de la Danse des Off de Cannes 2018 octroyé au duo Lame d’Orient d’ Andre Lenzi et Karen pour l’originalité de leur spectacle.
Enfin, une mention spéciale Coup de cœur du public des Off de Cannes 2018 est décernée au Dr Olympia A. Gellini pour son action au World Film Institute et les Family Film Awards. Pour la troisième année, Alain Zirah et Anne Gomis  co-produisent les22èmes Family Film Awards. Les noms des gagnants prestigieux parmi lesquels Johnny Depp, meilleur acteur pour Pirate des Caraïbes, Gal Gadot, meilleure actrice pour le fil Wonder Woman de Patty Jenkins, qui reçoit le titre de meilleur film de l’institution hollywoodienne.
Un rendez-vous est pris en octobre à Los Angeles, pour rencontrer les gagnants des Famyly Film Awards, et annoncer la version française, sous l’égide des trois partenaires et amis.
Une photo entre Johnny Depp et Gal Gadot, ça ne se refuse pas!

Translate »
error: Contenu Protégé !!!