écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 août 2018 0 Commentaire

Clap de fin pour “Les NUITS D’ÉTÉ” à l’Hippodrome Côte d’Azur de Cagnes-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes.

Ce samedi 25 août, le Grand Prix du département des Alpes-Maritimes a pris la finale du départ du Challenge Trot attelé. 

Le grand crack Timoko  était l’ invité d’honneur, accompagné de Richard Westerink, son entraîneur, pour une présentation pleine d’émotion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien de plus logique tant le crack a fait le show sur cette piste !

Timoko

Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, course internationale attelé doté de 180 000 euros d’allocations, 1.609 mètres, départ à l’autostart, emmené par un quatuor de premier plan : 

Un Mec d’Héripré, 2ème Dijon, 3ème Up And Quick.

Temps fort avec le Palio de l’amitié : course européenne inter-villes sur la piste, où plusieurs cités azuréennes, suédoises et italiennes se sont affrontées.Trot Attelé, 2700 mètres, 34.000.€.

1er Usain Henna, 2ème Antoine Du Bourg, 3ème Baldi Star.

Dans le cadre de la quatrième et dernière étape du Championnat du Monde du Trot à Poney, la France est Championne du Monde de Trot à poney !

1er France : 117 points, 2 ème Espagne 108 points, 2 ème Belgique 108 points, 4 ème Suéde 61 points.

La Sénatrice Anne Catherine Loisier, vice-présidente du groupe Cheval au Sénat, recevra les Drivers du Trot à poney, âgés de 7 à 16 ans, le 19 décembre 2018, au Palais du Luxembourg (Sénat). 

A l’occasion de la Cérémonie des Récompenses 2017 & 2018 de la discipline, clôturant la saison des courses de Trot à poney pour les  jeunes champions, ils auront l’honneur à cette occasion de visiter le Palais du Luxembourg.

Un magnifique feu d’artifice clôturait la soirée.

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :