Créé en 1999 par le producteur Quentin Raspail, Président-Fondateur, le Festival de la Fiction TV, est le grand rendez-vous fédérateur, devenu l’un des événements incontournables de la création audiovisuelle francophone.C’est le premier événement en France et le seul en Europe totalement dédié à la création audiovisuelle. Connu et reconnu par les professionnels, il connaît également un immense succès auprès du grand public, car il peut assister gratuitement à toutes les projections, dans la limite des places disponibles.
Le Festival de la Fiction TV, se déroule du 10 au 14 septembre 2014 au vieux port de la Rochelle (17) Charente Maritime, dans un climat sympathique, sous un soleil radieux. L’occasion de découvrir le monde de la télévision, séries, téléfilms, rencontre d’acteurs, producteurs, réalisateurs, diffuseurs, responsables de chaînes.
Débats, conférences de presse, ateliers professionnels. Pendant cinq jours, 46 oeuvres, inédites, françaises et étrangères en compétition et 2000 professionnels. Le jury présidé par le comédien Bernard Le Coq, Rachida Brakni, Christine Miller Wagner, Stéphane Moucha, Sabrina Ouazani, Thierry Petit et Bruno Todeschini, sont les six membres à ses côtés,
pour sélectionner les heureux élus. Tapis rouge pour la Cérémonie d’ouverture du 16ème Festival de la fiction TV de La Rochelle, à l’auditorium de l’Encan, sur le port de La Rochelle, avec, comme maître de cérémonie, Issa Doumbia, comédien, humoriste,
(Nos chers voisins, les lascars, Beur sur la ville) déguisé en mama africaine. Etait suivie, la projection, en avant-première, du téléfilm « Rouge sang » de Xavier Durringer de France 2, avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq.
Très populaire au cinéma comme à la télévision, où il incarne une grande diversité de personnages.
Celui-ci décernera, samedi 14 septembre 2014, les 14 prix de la compétition officielle.
Rachatvotrevoiture.com rachat véhicule accidenté