écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 novembre 2018 0 Commentaire

La Principauté de Monaco est une vague de drapeaux rouges et blancs, couleurs qui représentent l’uniforme de la Principauté de Monaco dans le monde entier. Depuis les balcons, les bâtiments, devant les bureaux administratifs, dans la rue, où se déroulaient ce samedi 17 novembre les célébrations de la Fête nationale monégasque.

A l’occasion de cette journée de partage et de générosité, la princesse Charlène de Monaco et le prince Albert II de Monaco, ont offert des cadeaux aux personnes âgées au siège de la Croix Rouge, à Monaco.

Traditionnellement, pour rendre la Principauté de Monaco pétillante, on attend en novembre le Festival national qui coïncide avec la date de l’intronisation du Prince Rainier qui a eu lieu le 19 novembre 1949. À cette époque, il était de coutume de célébrer la Fête du souverain, 11 avril. Cependant, il a fallu la coïncidence avec le Vendredi Saint, en 1952, pour justifier l’ordonnance souveraine n° 465 du 27 octobre 1951 à ratifier en une seule date, le 19 novembre, le jour de la célébration du nom et de l’intronisation. du souverain, et sont impatients de voir du palais les membres de la famille dirigeante qui, de leur balcon, saluent les personnes et qui les appellent à plusieurs reprises. 

Inutile de dire que les yeux seront fixés, en commençant par la princesse Charlène juste de retour du voyage à l’Élysée, à SAS royale, la Princesse de Hanovre et la sœur SAS, la Princesse Stéphanie de Monaco, mais également à tous les jeunes, enfants et neveux, dont le nombre ne cesse de croître. 

Les Grimaldi sont en effet les maîtres du Rocher depuis 1297, et ils ont su préserver leur indépendance, au fil des siècles, en dépit de tous les bouleversements de la carte de l’Europe, à l’exception d’une courte période (sous le Premier Empire) où il fut rattaché à la France. La principauté a d’ailleurs été reconnue par l’Organisation des Nations-Unies, qui lui a accordé un siège.

Un Feu d’artifice pyromélodique le 18 novembre à 20h15 a été tiré au port de Monaco. 

En bref, le clan Grimaldi, uni et compact, démontre clairement que vivre dans une grande famille noble, même s’il n’est pas facile d’imaginer, être toujours paisible, est agréable à voir.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!