mercredi, novembre 30, 2022
AccueillittératureActualitésGALA & TROPHÉE DE L’ÉPICURIEN AU NEGRESCO

GALA & TROPHÉE DE L’ÉPICURIEN AU NEGRESCO

Un lieu mythique au cœur de la Promenade des Anglais, somptueux palace  5 *****  Hôtel Le Négresco, avec une vue panoramique à couper le souffle au bord de la méditerranée à Nice (06) Alpes-Maritimes.

Il est devenu au fil des années galerie d’Art, qui compte plus de 6 000 pièces d’histoire de l’Art, certaines signées par des maîtres, dont 1 300 sont exposées sur les murs de l’hôtel, dont le portrait de Louis XIV, peint par Hyacinthe Rigaud.

Le Chanteclerc, légendaire restaurant étoilé du Palace, superbes boiseries réalisées en 1751, décor XVIIIe à la fois délicat et fastueux, où la chef M.O.F Virginie Basselot, propose une cuisine élégante et sobre de la grande gastronomie, sublimant l’assiette.

Lionnel Servant, Directeur général du Negresco, et Christophe Gorgeret, Directeur fondateur concept de L’Épicurien « Franchise de caves & épiceries fines,

Édition de magazine, guides et livres, événements life style » nous ouvrent les portes de la

Christophe Gorgeret, Directeur Fondateur du concept de L’Épicurien – Lionnel Servant, Directeur général Le Negresco

regrettée Jeanne Augier, en nous souhaitons la bienvenue dans l’univers de l’Art de vivre Épicurien

Madame Jeanne Augier, propriétaire du palace Le Negresco
Madame Jeanne Augier, propriétaire du palace Le Negresco

Le Gala de l’Épicurien est placé sous le signe de la haute gastronomie, de l’œnologie et du terroir, et a réuni l’ensemble des acteurs de l’art de vivre Épicurien: Chefs de cuisine,

vignerons, champenois, sommelière, artisans, producteurs, fabricants, matériel, équipements domestiques, ainsi que des artistes étaient réunis ce 25 octobre 2021 …

En coulisse, chefs et pâtissiers se sont rassemblés autour d’une dégustation pour un moment de partage, lors d’une dégustation dans le Salon Royal, puis un cocktail de

bienvenue signé par la brigade de cuisine du Negresco.

Christophe Gorgeret et Madame

Christophe Gorgeret lançait la remise des Trophées Epicure au « féminin » pour récompenser les femmes de l’année : Audrey Jorge, Le Mas de Pierre, St Paul de Vence,

Cliquez sur l’image

Bernard de kerkhof – Philippe Joannés, MOF – Président de l’ association des Meilleurs Ouvriers de France Région Sud

Directrice d’hôtel, Julie Sclavo, Sommelière, Chlotilde Davenne, Vigneronne, Sabine Masse, Produit du Terroir, Maison du foie gras, Emmanuelle Papi, huîtres Papin, Véronique Bru Le Garet, Distillerie Moisans Deau Cognac, Annie Prod’homme, Finance

Trophée Épicure au féminin, Virginie Basselot, Chef de Cuisine, MOF étoilée Le Chanteclerc, Le Negresco,

Bernard de Kerkoff – Journaliste – Virginie Basselot – Philippe Joannés

Eugénie Béziat, chef étoilée du restaurant La Flibuste, au port de Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet, (06) Alpes-Maritimes.

Akhara Chay, Maître Restaurateur et Disciple d’ Escoffier, La Vague de SaintPaul à Saint-Paul-de-Vence, Virginie Acchiardo, Chef de cuisine à Nice.

Un parterre d’une vingtaine de Chefs étoilés et MOF, qui sous la houlette de Virginie Basselot accueillait un grand nombre de ses consœurs, pour des duos culinaires.

Cliquez sur l’image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces grands cuisiniers ont régalés les invités, lors du show-cooking exceptionnel

Pour terminer cette extraordinaire dégustation en douceur, les pâtissiers de la Côte d’Azur, ont mis tout leur savoir-faire, en proposant leurs dernières créations sucrées, et surtout les Bûches de Noël en exclusivité et en avant-première.

YesIcannes

et surtout les Bûches de Noël en exclusivité et en avant-première.

YesIcannes
YesIcannes

Ce 19e volet du Gala de l4Epicurien en terre niçoise, compte prouver que la qualitén’a pas de frontiéres, en proposant une expérience sensorielle exceptionnelle à la hauteur des plus grands moments, que peuvent procurer les événements de l’Epicurien.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :