mardi, janvier 25, 2022
AccueillittératureActualitésTROPHÉE SOSNO - YOUNG NICE ARTISTS

TROPHÉE SOSNO – YOUNG NICE ARTISTS

Initié par l’AC Hôtel by Marriott Nice, L’hôtel 4 **** situé à quelques pas de l’emblématique Promenade des Anglais, AC Hôtel by Marriott Nice **** aux imposantes statues en bronze, deux déesses antiques ornent la façade de l’hôtel, réalisé par Sacha Sosno.

C’est ici que la 1ère édition  » Young Nice Artists «  a été lancée le 29 octobre 2021.  Parrainé par l’illustrateur niçois Eric Garence, ce premier rendez-vous de la création artistique contemporaine, est une invitation ouverte à la création artistique contemporaine de la région niçoise. Lancé il y a plusieurs semaines, le jury a retenu les 30 meilleures candidatures.

Aussi, le « Trophée Sosno » a eu lieu le 27 novembre 2021 en la présence de Robert Roux, adjoint au maire de Nice Christian Estrosi, chargé de la Culture, Mascha Sosno, Nicolas Martin, Directeur de l’hôtel.

Magali Altounian adjointe au maire déléguée au rayonnement de la ville, de journalistes, chefs d’entreprises et d’artistes confirmés.

Robert Roux a salué cette belle initiative mettant en valeur des nouveaux talents : «  Le but essentiel d’un artiste c’est de montrer son travail…c’est dans le regard des autres qu’il va apprécier ce qu’il a fait… ».

Eric Garence, l’artiste parrain de l’événement a poursuivi : « L’idée était d’animer cet hôtel dédié à l’art par des œuvres artistiques et révéler de jeunes talents… »

Deux gagnants désignés ; le prix du jury et le prix des internautes à la suite d’un vote en ligne sur les réseaux sociaux.

Mascha Sosno

Parmi les prix, des trophées signature Sosno et deux voyages à Rome. Nicolas Martin, le directeur de l’hôtel a conclu : « Notre objectif est remettre l’art en avant avec la légitimité de notre façade emblématique signée Sosno…L’art est l’un des piliers de l’AC Hôtel by Marriott Nice.

Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à des talents locaux. Nous marquons ainsi notre attachement à l’audace et à l’innovation, leviers de créativité. »

Nicolas Martin était remercié d’avoir organisé ce bel événement ! Et un Grand bonheur de remettre à Annabelle Tatu et à Patasha ce trophée, clin d’oeil à Sacha Sosno et à Yves Klein !

Grand bonheur de recevoir en contre-partie leurs joies et leurs émotions !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :