GRAND FRAIS A POLYGONE RIVIERA DE CAGNES-SUR-MER A ÉTÉ INAUGURÉ

Huit ans après son inauguration, le centre commercial Polygone Riviera change de propriétaire. Le groupe français Frey l’a acquis auprès de la multinationale Unibail-Rodamco-Westfield, pour 272,3 millions d’euros.

Le magasin alimentaire situé en plein centre commercial de plein air, Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, près de Nice (06) Alpes-Maritimes, et la boulangerie Marie Blachère associée, a été inauguré le 2 février 2024 en présence de nombreuses personnalités.

Officiellement ouvert depuis le 31 janvier qui a été « un succès immédiat » selon Antoine Frey, Président Directeur Général du groupe Frey, propriétaire de Polygone Riviera.

 

Les Azuréens pourront faire leurs courses tous les jours de 9h à 20 heures (9h30-12h30 le dimanche). La partie boulangerie est gérée par Marie Blachère, directement accessible depuis l’intérieur de Grand Frais, comme c’est les cas sur plusieurs sites en France, suite à un partenariat.

Les clients pourront profiter d’une large variété de fruits, légumes, d’un rayon boucherie, poissonnerie, épicerie du monde, et d’un espace fromages.

Antoine Frey- PDG

« Nous allons pouvoir agir comme un magasin de proximité en apportant notre expertise. Nos commerçants sont de vrais experts, ils sont même des experts locaux », explique Christophe Joubert, Directeur d’exploitation du magasin de Cagnes-sur-Mer.

Christophe Joubert

L’enseigne, qui voit en Polygone un réel potentiel, contribue avec cette ouverture à l’embauche d’une soixantaine de personnes dont 18 sont issus de Cagnes-sur-Mer (5 pour la dizaine de salariés chez Marie Blachère).

Grand Frais dispose désormais d’une boutique de près de 1.000m². Avec « ce marché couvert ».

Entre les activités sportives, le cinéma et le parc qui sont au sein même du centre, Arthur Bailly, Directeur du centre Polygone Riviera, mise sur « l’acte de venue ». « Vous n’avez pas ces senteurs et cette verdure en allant sur internet ».

Arthur Bailly

Pour la première fois, Grand Frais, se trouve entre un marché et un hypermarché, et ouvert un magasin dans un centre de shopping de plein air, quitte à mettre fin à la charte signée à la création du centre commercial entre, la Fédération des commerçants de Cagnes-sur-Mer et la mairie.

Louis Negre – Maire de Cagnes-sur-Mer

La raison ? « Polygone est un succès, mais Cagnes-sur-Mer subit encore une évasion commerciale particulièrement importante. Nous sommes en situation de sous-équipement alimentaire et nous sommes même en dessous de la moyenne nationale« , énonce le maire de la commune Louis Nègre.

Un constat partagé par Arthur Bailly, Directeur de Polygone Riviera : « le centre est fort,  mais malgré les ouvertures de la pharmacie, du centre médical ou encore du centre d’ophtalmologie, il manquait un peu une offre de proximité. L’arrivée de Grand Frais est une fierté « .

Et pour compléter l’esprit « marché », une boulangerie Marie Blachère a également ouvert. D’une superficie de 77 000 m2, Polygone Riviera, propose une offre de près de 150

boutiques, mêlant commerces, restaurants, des espaces de loisirs, services médicaux et maintenant de l’alimentaire.

C’est la 4e enseigne Grand Frais à s’implanter après Nice, Mougins et Cannes-la-Bocca.

Grand Frais – Polygone Riviera
119, avenue des Alpes – 06800 Cagnes-sur-mer
de 9h à 20h du lundi au samedi et de 9h à 12h30 le dimanche.
Marie Blachère
de 8h à 19h30. Fermé le dimanche.

Contact : sortiesmediapresse@gmail.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.