GUILLAUME GOMEZ QUITTE LES FOURNEAUX DE L’ELYSÉE

0
38
Il a cuisiné pour plusieurs locataires du palais présidentiel mais, désormais, c’est dans un autre rôle qu’il va poursuivre sa passion de la cuisine.
Guillaume Gomez Chef des cuisines de l’Elysée, et Francis Attrazic, Président de l’Association des Maîtres Restaurateurs. photo© Chris Lac
Le chef Guillaume Gomez a annoncé son départ de l’Élysée après avoir accepté un poste Il est nommé par Emmanuel Macron en tant que « Représentant et Ambassadeur de la Gastronomie Française » auprès de Jean-Baptiste Lemoyne et Jean-Yves Le Drian, rattaché à l’administration du ministère des Affaires Etrangères. 
Philippe Etchebest reçoit des mains de Guillaume Gomez, la médaille d’or des Cuisiniers de la République française. photo Chris Lac

Après vingt-cinq années dans les cuisines du palais de l’Elysée, depuis la présidence du défunt Jacques Chirac à celle en cours d’Emmanuel Macron, le chef cuisinier Guillaume Gomez a annoncé mercredi 24 février 2021 son départ pour occuper un nouveau rôle de « représentant personnel » du président pour promouvoir « la gastronomie française« .

Guillaume Gomez, plus jeune détenteur de l’histoire du très prestigieux titre de Meilleur ouvrier de France en 2004, sera remplacé par ses deux adjoints dans l’attente de la nomination d’un nouveau chef cuisinier de l’Elysée, selon la présidence.

Chris Lac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.