Il a cuisiné pour plusieurs locataires du palais présidentiel mais, désormais, c’est dans un autre rôle qu’il va poursuivre sa passion de la cuisine.
Le chef Guillaume Gomez a annoncé son départ de l’Élysée après avoir accepté un poste Il est nommé par Emmanuel Macron en tant que « Représentant et Ambassadeur de la Gastronomie Française » auprès de Jean-Baptiste Lemoyne et Jean-Yves Le Drian, rattaché à l’administration du ministère des Affaires Etrangères.
Après vingt-cinq années dans les cuisines du palais de l’Elysée, depuis la présidence du défunt Jacques Chirac à celle en cours d’Emmanuel Macron, le chef cuisinier Guillaume Gomez a annoncé mercredi 24 février 2021 son départ pour occuper un nouveau rôle de « représentant personnel » du président pour promouvoir « la gastronomie française« .
Guillaume Gomez, plus jeune détenteur de l’histoire du très prestigieux titre de Meilleur ouvrier de France en 2004, sera remplacé par ses deux adjoints dans l’attente de la nomination d’un nouveau chef cuisinier de l’Elysée, selon la présidence.
Chris Lac