dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésHIPPODROME CÔTE D'AZUR 2019/2020 - LE MEETING D'HIVER EST OUVERT

HIPPODROME CÔTE D’AZUR 2019/2020 – LE MEETING D’HIVER EST OUVERT

L’ambiance de l’Hippodrome de la Côte d’Azur est exceptionnelle. Le spectacle, l’adrénaline, l’émotion : tout est plus fort au coeur de l’action.

Le « deuxième champ de courses de France » avec ses 60 hectares de beauté, créé en 1951 par la Société de Courses de la Côte d’Azur (SCCA) à Cagnes-sur-Mer, (06) Alpes-Maritimes a pour ambition majeure, le développement et le bien être de la filière équine. Cet hiver, plus de 454 courses sont au programme en 59 réunions, de jour ou en semi-nocturne.

Alors que le meeting d’obstacle a débuté ce 30 novembre, celui de trot commence ce samedi (14 décembre 2019), avant que l’obstacle ne laisse sa place aux chevaux de plat au milieu du mois de janvier. Avec six Groupes (1 Groupe I et 5 Groupes III) répartis sur l’ensemble du meeting, l’offre de trot cagnoise est la deuxième plus importante en cette période de l’année, après celle de Paris-Vincennes.

C’est au bar des propriétaires avec sa vue panoramique, que la conférence de presse a été donné ce 9 décembre par René Tombarel et Thomas Roucayrol, pour dévoiler le programme.

Beaucoup de travaux :  Rajout de 500 tonnes de sable de Roy sur la piste de Trot, 84 boxes démontables en bois, rénovation complète du couloir central du 2ème étage, ainsi que la salle Groupe et pesage.

Remise des copeaux sur les passages de route sur les pistes, regarnissage des pistes de galop, étanchéité de plusieurs bâtiments, sécurisation de l’alimentation électrique, achat d’un camion pour les juges de courses, et un véhicule utilitaire, une horloge dans le Rond de la présentation, une barrière pour sécurité piétonne tout le long de l’hippodrome, une barrière dans la Salle des Balances qui sépare Professionnels et le public, et un coin détente pour propriétaires dans Rond de présentation.

Les meilleurs cracks de l’obstacle, du plat et du trot ont rendez-vous pour des affrontements acharnés sur les prestigieuses pistes de Cagnes-sur-Mer qui ont vu triompher tous les plus grands champions. Le spectacle est également dans les tribunes où les parieurs survoltés encouragent leurs favoris.

L’Hippodrome Côte d’Azur s’offre une sellerie sur place, dirigée par Laurence Bastide, qui aura la charge de la fabrication, la réparation ou l’entretien des équipements pour les cavaliers et les chevaux (selles, harnais, protections…) et une idée de créer un centre de formation pour le métier Sellier-Harnacheur sur le site. Pour elle, l’avantage d’être formé sur place, « c’est d’être au plus près de la réalité des choses et de quitter le côté « scolaire ». Ce sera le premier Hippodrome de France à proposer une formation sur place.

Vivez un moment inoubliable : des salons panoramiques, terrasses extérieurs, salons, grands espaces, événements privés, autour d’une assiette mêlant gastronomie et milieu hippique. Le Paddock propose des formules différentes avec son comptoir de l’écailler, ses planches partages, avec sa Côte de Bœuf, ou bien encore son épaule d’agneau, Dos de cabillaud et sa purée de potimarron….. (formule déjeuner sur place à partir de 22€) et au plus près des pistes le Snack Manège, ou produits de saison à emporter ou à déguster.

Les vacances de Noël , la magie pour les enfants avec des animations plein de surprises. Une petite ferme, des jeux en bois…. 

La Grande journée de l’Obstacle et la première journée double le 5 janvier 2020. Une réunion de courses spectaculaire réunira les meilleurs athlètes et les courses prestigieuses avec la Grande Course de Haies de Cagnes, ou encore Le Grand Prix de la Ville de Nice. En semi-nocturne, une réunion de trotteur. La Journée Découverte des courses le 19 janvier, une nouveauté pour l’Hippodrome : Trotteurs, galopeurs, amateurs, professionnels, professeurs, associations, ainsi que des « mini-jockeys et mini-driver. La Soirée de Cagnes sur-Mer le 8 février, soirée gratuite pour les Cagnois avec 8 courses de trot et une multitude d’animations. Le 9 février, des courses de galop au plat en matinée avec de belles courses appelées Listed, le Prix de la Californie, le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur et des animations pour les petits.

Le Défi du Galop, Journée fondation Claude Pompidou le 22 février. Un challenge qui va se dérouler dans plusieurs hippodromes dans l’année, et l’Hippodrome Côte d’Azur  aura la première étape, avec  plusieurs champions du monde. De plus, le président de l’Hippodrome, François Forcioli-Conti, et  la Fondation Claude Pompidou feront l’honneur de leur présence. Le but étant de récupérer le plus de fond possible contre la maladie d’Alzheimer, et toutes les entrées seront reverser à l’association.

Puis, le Grand Critérium de Vitesse le 8 mars, la fameuse course hippique de prestige, de classe et de prestance, que tout le gratin du monde du Trot se réunit pour affronter cette épreuve plus que cotée.

Le Palio des écoles le 13 mars, rendez-vous initié par l’Idrac Business School et l’Edhec qui réunira une centaine d’élèves de grandes écoles pour disputer la victoire. Le principe est simple, chaque école est représentée par un élève qui montera sur le sulky aux côtés d’un driver.

Cette soirée clôturera le meeting d’hiver, et doit être inoubliable! Aucune course ne ressemble à une autre. 

 

 

www.hippodrome-cotedazur.fr

Entrée : 5 euros.
Gratuit pour les moins de 18 ans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :