C’est dans un cadre unique entre mer et montagne que l’Hippodrome Côte d’Azur situé à Cagnes-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, dispose d’un site exceptionnel ! Créé en 1952, c’est le deuxième champ de courses de province avec plus de 80 réunions hippiques chaque année. Voir le programme : https://sortiesmediapresse.com/hippodrome-cote-dazur-en-piste-pour-le-meeting-dhiver-2024/
Ce 27 janvier2024, marque la finale du Challenge Polytrack.
La marque de fabrication des pistes en sable fibré du groupeMartin Collins, devient partenaire et prend le nom de « Polytrack Challenge« .
Un événement phare ouvert aux chevaux de 3 ans et plus, se déroulant sur les PSF avec deux sections : la section Vitesse/Mile et la section Intermédiaire. Trois épreuves dédiées aux chevaux de vitesse, sur des distances allant de 1900m à 2500m pour la clôture de ce Challenge.
Avec un bonus de 40 000€, à répartir entre les deux premiers de chaque section ! L’objectif principal est de promouvoir ces épreuves à moyen terme, et maintenir l’entrainement en France des chevaux compétitifs sur la PSF.
Cette journée a pour objectif de donner une aura plus « internationale » au Meeting de Cagnes-sur-Mer avec 3 épreuves qui ont pour vocation d’être des objectifs mais aussi des tremplins pour les grands Meeting internationaux de fin février.
Le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur est également la finale du challenge PSF pour la section « Intermédiaire/Classique »
Deux autres préparatoires pour le Moyen-Orient : En plus du Grand Prix de la Riviera Côted’Azur, deux épreuves qui peuvent servir de tremplin vers le programme des Émirats sont au programme : Classe 1 pour 4+ 1300m gazon, Classe 1 pour 4+2500m gazon.