AccueilArt & CultureCARNAVAL DE NICE - LES PREMIERS VISUELS DU ROI ET DE LA...

CARNAVAL DE NICE – LES PREMIERS VISUELS DU ROI ET DE LA REINE DÉVOILÉS : ROI DE LA POP CULTURE

L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, l‘un des plus grands Carnavals du monde. Ce jeudi 1 février 2024, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Graig Monetti, Adjoint au Maire, délégué à l’Événementiel, à la Jeunesse et à l’Égalité des chances,

& des carnavaliers, ont présenté en mairie, la 151e édition du Carnaval de Nice autour du thème «  Roi de la pop culture », ainsi que les visuels des souverains.

Du 17 février au 3 mars 2024, Luke Skywalker, célèbre personnage de Star Wars, régnera à Nice (06) Alpes-Maritimes, accompagné de sa Reine, Marilyn Monroe, en Wonder woman, placée sous le signe des grandes figures populaires, puisera dans l’imaginaire des séries télés, de cinéma, de sport, de musique, de jeux vidéos, d’œuvres littéraires et bien d’autres thématiques, seront mis à l’honneur.

Dévoilement du Roi, de sa majesté la Reine et, présentation de l’égérie des Batailles de fleurs. Du 17 février au 3 mars, les spectateurs pourront découvrir les chars de Corsi carnavalesques illuminés, et les chars de Batailles de fleurs, tous inspirés de l’univers coloré et festif de la pop culture.

Au programme de ce nouveau cru : 1 défilé d’ouverture,  5 Corsi illuminés, 1 Corso de jour, 4 Batailles de fleurs, le Queernaval et surtout 15 jours de fêtes sur l’ensemble du territoire de la ville de Nice, avec un programme dense et varié : Village du Carnaval (gratuit et

ouvert tous les jours), la première course carnavalesque des garçons de café, le brunch des Frenchy, la K-POP night, pop coréenne, le retour du bain du Carnaval, et bien d’autres rendez-vous encore. Chaque année, des milliers de visiteurs affluent pour participer à cette célébration unique en son genre.

Enfin, l’égérie des Batailles de fleurs, Inès Nicol, a également été présentée.

Une rencontre inédite pour ne pas dire détonante.

L’Opéra de Nice accueille le bal Veglione, le 16 février.

Défilé d’ouverture – 17 février 2024

Roi, Reine, Carnavallon, chars carnavalesques et fleuris, troupes musicales, danseurs, invités étrangers… un échantillon des acteurs du Carnaval se réunissent pour se présenter au public !
Les chars des batailles de fleurs réunis avec le grand corso créent un spectacle haut en couleurs et en musiques.

Augmentation de la jauge de 4000 places par l’implantation d’une tribune supplémentaire, ce qui porte la capacité d’accueil à 22000 places cette année, promenade des Anglais, contre 18000, se réjouit Christian Estrosi, des promenoirs libres et sans barrière. Si l’année dernière, l’événement avait réuni 200.000 spectateurs et généré 30 millions d’euros de retombées économiques, les prévisions sont très bonnes cette année, avec une hausse annoncée de 15% des ventes.

Que la fête commence et que la magie du Carnaval de Nice nous remplisse le cœur de belles émotions et de couleurs. Place au « Roi de la pop culture » !

Samedi 17 février 2024 – De 14h30 à 16h30 – 5€/31€

 

 

Place Masséna
Enceinte des festivités – contour du jardin Albert 1er
Place Masséna

Le centre d’appel
du Carnaval de Nice

Tél.: +33 (0)4 97 13 36 66
Du lundi au samedi de 9h à 17h
Voir les horaires du centre d’appel

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News