AccueilhotellerieHÔTEL GOUNOD **** UNE RÉNOVATION COMPLÈTE RÉUSSIE A NICE POUR SON INAUGURATION

HÔTEL GOUNOD **** UNE RÉNOVATION COMPLÈTE RÉUSSIE A NICE POUR SON INAUGURATION

C‘est dans un lieu emblématique situé dans le quartier des musiciens et des bâtiments historiques, au cœur de la ville de Nice, (06) Alpes-Maritimes à l’atmosphère artistique, à ses façades ornées de moulures, à son dôme iconique et sa flèche en fonte entièrement reconstruite, qu’est situé l’Hôtel Gounod ****, acquis en 1971 par la famille Tschann, que l’inauguration s’est faite ce 8 octobre 2024.
Cette réouverture est l’occasion de célébrer la passion hôtelière d’une société qui ne
cesse de se réinventer et de se développer. Sous la vision d‘Henri Tschann, (4ème génération, fils de Michel) président de la société familiale, où il incarne la continuité et l’ouverture vers l’avenir, avec l’appui des meilleurs professionnels, le Gounod s’est transformé en un sanctuaire d’élégance et de confort…
Henri
Henri Tschann
L’Odyssée hôtelière d’une famille niçoise – les Tschann

Élégant relais entre le passé et l’avenir, entre son grand-père, son père et son fils. La saga commence en 1884. En pleine Belle Époque.
Après qu’ Eugène quitte l’Alsace en 1910 pour ne pas être allemand, il pose ses valises à Nice et devient Directeur salarié du Splendid avec sa jeune épouse Niçoise, Adrienne, née Ventre, issu d’une famille d’hôteliers. Un fils, Henri, naît en 1911 dans l’hôtel. Il l’exploite avec sa jeune femme, Henri et Michel, en 1939, et c’est Henri Tschann le grand-père, qui
prend la direction du Splendid Hôtel & Spa Nice ****, établissement de prestige qui propose 130 chambres et suites confortables, lieu majeur de la vie niçoise actuellement, avec son épouse en 1939.
La tradition hôtelière se perpétue avec l’arrivée de son fils Michel, qui prendra la Direction de l’établissement en 1989, en créant au Splendid **** à Nice, un spa, un restaurant et un rooftop, et en plus, il cumule 15 années à la tête du Syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur.
En juin 2010, c’est au tour de Henri Tschann (4ème génération, un des 4 fils de Michel) assisté de son épouse Marion. Docteur en Droit et diplômé de la Cornell University, dans l’État de New York, mais après avoir affronté la période face au Covid-19, activité à l’arrêt, difficile … vendre ou résister!. Les banques prêtent, alors, le couple décide de le conserver, se lancent et mettent en commun leur expertise pour insuffler une nouvelle vie à l’hôtel Gounod. Une nouvelle page s’ouvre… Rénovation totale pour Henri et Marion !!
Michel Tschann – Nathalie Dalmasso, Responsable Communication & Stratégie de Marque Nice, Côte d’Azur France Tourisme – Isabelle Drezen, Capucine Agency – Gaston Franco, ancien Député européen

Alliant respect du patrimoine architectural et innovation technologique, l’hôtel mêle à merveille les styles Art Nouveau et Art Déco, offrant aux voyageurs une expérience unique et raffinée, rappelant les années folles, « invitant nos hôtes à un voyage dans le temps, vers une époque où le glamour régnait en maître. »
Disposant de 35 chambres un peu réduites afin d’offrir une priorité aux suites afin d’offrir de beaux volumes pour différentes catégories : suite Junior, Prestige, Privilège, Origine et Signature, lumière tamisée, literie haut de gamme…
Chaque détail est soigneusement pensé pour créer une atmosphère propice au repos. Les suites de luxe proposent un espace nuit, un grand salon intérieur arrondi, ainsi qu’une salle de bain avec douche et/ou baignoire.
La forme des pièces et l’aménagement tout en élégance apportent à l’hôtel cet esprit singulier à la touche raffinée qui font le charme de cet hébergement.
Un canapé, un fauteuil ou encore un bureau en bois d’olivier qui font de cet espace une halte de détente en toute intimité.
 » Depuis quatre générations, notre famille vous accueille avec convivialité dans une bâtisse au style architectural niçois « .
L’ambition est de créer un havre de sérénité, où les clients peuvent se retirer du tumulte de
la ville, dans un cadre raffiné et unique, un parking sécurisé avec borne de recharge pour les véhicules électriques, un atout pour un établissement situé dans le centre-ville de Nice, où il peut parfois être compliqué de se garer.
Le boutique-hôtel est devenu un cocon précieux aux teintes mordorées et kaki doré, avec  l’installation de clims réversibles, contrôlées depuis la réception, vont permettre de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 25 à 30%. Les chambres Standard et Deluxe allient élégance et confort, offrant un parfait équilibre. Elles sont équipées avec raffinement et sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

 

Avec 10 collaborateurs en CDI à l’année et 18 en haute saison, le Gounod est prêt à relever le défi et à démontrer le potentiel qu’un « agent spécial » avait vu en lui. Henri et Marion Tschann écrivent un nouveau chapitre de la saga familiale.

Plus qu’un simple lieu de séjour, l’Hôtel Gounod **** se positionne désormais comme
une oasis d’intimité et de raffinement au cœur de la ville.

 

Hôtel Gounod Nice

3 Rue Gounod 06 000 Nice

☎︎  +33 04 93 16 42 00

www.gounod-nice-fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

News