Belle journée de sport une nouvelle fois sur le port Hercule vendredi 29 juin avec à la clé une victoire Française pour l’incontournable Michel Robert dans le petit Grand Prix appelé prix SBM. Ils étaient quatorze couples sans faute à s’être qualifié pour le barrage. Michel Robert 2e hier au soir aura pris une belle revanche avec son hongre gris Nenuphar’Jac. « Je le monte depuis neuf mois c’était donc un bel accouchement ce soir » dira t’il avec humour.
Copropriétaire de Nénuphar’Jac avec le marchand de chevaux et cavalier breton Bruno Rocuet, « Michel a toujours aimé ce beau gris. « Il m’a toujours plu, et aujourd’hui encore plus, car il n’a plus peur de sauter les rivières ni les bidets !
Hier, j’ai monté avec le frein à main, c’était de ma faute, mais aujourd’hui j’ai tout lâché, » affirmera ce cavalier de 64 ans qui reste toujours aussi compétitif et passionné.
La 2e place est remporté par l’Allemand, Christian Ahlmann en selle sur Aragon.
Laura Kraut prend comme hier au soir la troisième place, l’Américaine semble bien partie pour se classer dans le Grand Prix de samedi soir. Il commencera pour le plaisir du public Monégasque à 18h.
L’épreuve Pro-Am sponsorisée par Jaeger Le Coultre et crée il y a deux ans par Charlotte Casiraghi, aura une nouvelle fois connu un beau succès. Le couple Suisso-Italien composé du numéro 2 mondial Puis Schwizer et du Carabinière Filippo Bologni remporte cette course de relais contre la montre devant un couple 100% italien sous l’égide de Luca Moneta et Eleonora Borra. Le couple phare Edwina Tops-Alexander et Charlotte Casiraghi prennent la 9e place.
Jennifer Decamp