La semaine de la cuisine italienne dans le monde, pour sa troisième édition, vise la promotion internationale des traditions culinaires et gastronomiques. Après Nice (voir notre article) voici Monte Carlo !
Un rendez-vous mettant à l’honneur cet art culinaire dans plus d’une centaine de pays.
Pendant une semaine, sont organisées dans le monde entier, plus de mille initiatives sous différentes typologies : séminaires, conférences, rencontres avec les chefs, dégustations et dîners, événements de promotion commerciale, cours de cuisine.
La « Pasta Pesto Day », qui, à la suite de la tragédie du Pont Morandi, promeut la recette la plus typique dans les restaurants du monde entier. Une partie des recettes sera reversée à la Commune de Genova, ainsi que des célébrations comme le Centenaire Rossiniani, à l’occasion du 150ème anniversaire de la mort du compositeur, passionné de cuisine et de gastronomie.
Soirée consacrée aux « Pâtes Royales » organisée à l’Hôtel Fairmont Monte Carlo ***** en présence de l’Ambassadeur d’Italie de Monaco, Cristiano Gallo, le Prince Emanuele Filiberto de Savoie, le Consul d’Italie de Nice, Raffaele De Benedictis, et nombreuses personnalités.
Le Chef exécutif Didier Aniès avec Claudia Barthany Directrice de la Communication du Fairmont Hôtel Monte Carlo, et Stéphane Delvert Chef pâtissier.