Durant deux soirs, La Horde a accueilli le collectif artistique au Palais des Festivals de Cannes, avec un spectacle total et original qui déborde de la scène, et mêle cinéma, danse ou performance.
D’entrée sur les marches du tapis rouge, une cascade en hommage à Jean-Paul Belmondo, puis grand privilège, exposition dansée par 23 interprètes du Ballet national de Marseille, 7 cavalières, 4 cascadeurs, 10 performeurs amateurs, un DJ, une première mondiale à Cannes.
En référence à une célèbre phrase de Gene Kelly, We Should Have Never Walked on the Moon, (« Nous n’aurions pas dû marcher sur la Lune ») en français, citation empruntée à Gene Kelly), cette performance a la volonté d’offrir une expérience nouvelle.
Un récit immersif entre chorégraphies, films, installations et performances pour rendre hommage aux films d’action et comédies musicales.
Dans ce parcours, l’itinéraire du spectateur est individualisé comme s’il poursuivait une route de fantaisies sans cesse renégociées, où tous les espaces ont été utilisés.
Il n’y a pas un espace d’accueil puis la scène, mais un parcours dans lequel le spectateur est amené à se balader, où autant de corps survoltés s’activent, chantent, dansent.
Chorégraphie, installations et performances composent le récit immersif de cette exposition, plaçant chacun·e à la frontière entre réel et imaginaire, invitant à faire face aux multiples réalités.
Un spectacle étonnant, détonnant et avant gardiste, magnifiquement interprété, puis grand privilège, être sur la scène du Festival de Cannes, du Grand Auditorium Louis Lumière,
La balade se poursuit dans les étages du Palais, et les scènes se déroulent de manière autonome où l’on peut décider de son parcours comme s’il en était partie intégrante.
A travers cette exposition dansée, le spectateur vivra une expérience originale et exclusive.