écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 février 2020 0 Commentaire

Un grand rendez-vous gastronomique pour la fameuse Kermesse aux Poissons à Théoule-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, tout proche de Cannes, unique en France, revient pour sa 23ème année, du 1er au 29 février 2020.

A l’initiative de Patrick Flet, journaliste et Peter Van Santen, Consul des Pays-Bas, Président de l’Office du Tourisme de Théoule-sur-Mer, remercie tous les chefs des 7 restaurants participants.

En présence de Georges Botella, Maire de Théoule-sur-Mer, Dominique Baldini, Directrice de l’Office de Tourisme, une tournée en minibus nous était proposé pour vous faire découvrir leur passion. 

L’équipe de tourisme et journalistes

Venez goûter la mer, c’est ce qu’ils font de mieux. Les sept restaurateurs proposent durant tout le mois de février un menu “tout poisson” en 8 plats, eau, vin et café compris (sur réservation) à un prix entre 55 et 75€, selon la catégorie de l’établissement. Une clientèle gourmande est là en plein hiver.

Un sacré tour de chauffe à six semaines de “Gout de France”, pour la Fête nationale de la Gastronomie. 7 menus tout poisson 8 plats, soit au total 56 recettes …. et pas une ne ressemble à une autre. Du fait maison et des produits frais de saison en fonction de la pêche !

Voici les sept restaurateurs participants qui vous donne l’envie de jeter l’ancre à Théoule-sur-Mer. Une formule festive.

Aux Ingrédients: la propriétaire de La Cave de mes terres, Alexandra Mrada repris cet enseigne et y a installé un chef expérimenté, Serge Renaud.

Émietté de tourteau, pomme granny, chou fleur

Le Pointu :  au port de la Figueirette, face à la mer, le chef Mickaël Lefebvre et son frère, Jean Gabriel Guy est le nouveau gérant avec une formule attractive dés 17€.

Gaufre à l’artichaut, mousseline de cabillaud Aillée

Maréa : Jérôme et Marie Cervera ont repris le restaurant de Jilali K. C’est Jérôme Coustillas qui prend la suite au pianoFormé par Christian Willer, Stéphane Raimbault et Christian Morisset.

Dos de Skrei à la plancha, risotto façon paella et huile de chorizo

Tiara Miramar Beach Hôtel & Spa ***** offre un restaurant panoramique au-dessus des flots bleus, le nouveau chef exécutif, Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France.

Coquille St Jacques  rôtie au beurre d’algue 

Les Voiles de Théoule : Nouveau venu dans les restaurants théouliens, Marco Gourillon, restaurateur de métier, dont la cuisine est confiée à Gianluca Marano, un jeune napolitain qui amène une touche italienne garantie.

Risotto crémeux de gambas sauce crustacé

Brie truffée & sa salade

Le Magellan, sur la promenade de la darse, les pieds dans l’eau :

Porée marine de Loup au Château Crémat blanc. As reçu le titre de Maître Restaurateur en décembre 

Voyage gustatif, ancienne bâtisse du XVIIème siécle. Aux fourneaux Bruno Tenailleau, ancien de l’Hôtel de Paris St Tropez, champion international de dessert à l’assiette en 2007.

Le Coup d’Fourchette: Angel Aparicio, une référence culinaire dans la commune. On est heureux d’être là, dans ce restaurant de quartier … 

“Une très bonne adresse… du fond du coeur” a écrit Marc Veyrat dans le Livre d’Or.

Un petit monde coupée de la civilisation bruyante.

Et le 31 janvier la kermesse a débuté par l’inauguration publique et gourmande à l’espace culturel, 

autour d’une soupe de poissons et d’une sardinade, avec les pêcheurs du Rascasse club.

Kermesse aux poissons

Office de Tourisme  

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :