Un an et demi après l’acquisition du Domaine de l’Ile situé à l’ile de Porquerolles, (83) Var, l’archipel des Iles d’Or. La griffe investit une dizaine d’hectares viticoles supplémentaires.

Le Domaine Perzinsky sous pavillon Chanel. En octobre 2019, Chanel se lançait dans la production française de rosé avec le rachat du Domaine de l’Ile, vignoble certifié bio depuis 2015 et producteur de Côtes de Provence.

Après la sortie d’une première cuvée en août dernier, la griffe annonce ces jours-ci faire l’acquisition du Domaine Perzinsky, un terrain de 14 hectares également situé sur l’île varoise où il dévoile les fruits de sa première récolte : des vins de terroir, exprimant le caractère unique de l’île de Porquerolles; des vins élaborés sous la supervision de Nicolas Audebert, directeur du Château Rauzan-Ségla à Margaux, et des Châteaux Berliquet et Château Canon, grand cru et premier grand cru classé de Saint-Émilion) propriétés viticoles de la maison Chanel.

Il est une île dans la Méditerranée où les rêves s’accordent au bleu du large. Porté par les vagues, le regard se perd dans les profondeurs marines. Aux vents salés se mêlent des notes de sève tant terre et mer où ici, ne font qu’un. Dans cet écrin préservé naissent des vins blancs et rosés à nul autre pareils. Claire et lumineuse, sa robe évoque la douceur des jours d’été.

Avec l’intégration de cette parcelle voisine Chanel devient le plus grand propriétaire viticole au sein de ce site protégé, portant la superficie totale de ses terres à environ 40 hectares.

Article précédentCONFINEMENT PROLONGÉ DANS LES ALPES-MARITIMES CE 13 ET 14 MARS
Article suivantCATHERINE FEHER – GAMME DERMO-COSMÉTIQUE SANTÉ ET BEAUTÉ ANTI-AGE