Sous la présidence de LL.AA.SS. Le Prince et la Princesse de Monaco et de S.A.R. La Princesse de Hanovre, le Bal de la Rose, imaginé par Karl Lagerfeld, s’est déroulé ce samedi 29 mars 2014, dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, accueillis par les élèves de l’Académie de Danse, Princesse-Grace.
Créée en 1964 par la Princesse Grace, le Fondation apporte annuellement une aide importante à des projets humanitaires, au profit des enfants.
Au décès de la Princesse Grace en 1982, le Prince Rainier, a confié la présidence à S.A.R. la Princesse de Hanovre. Le Bal de la Rose est une ressource financière capitale, pour la Fondation, ainsi que les donations.
50ème anniversaire de la Fondation Princesse Grace de la Principauté de Monaco – 1964-2014. Soirée donnée au profit de la Fondation Princesse Grace.
Pour l’édition 2014, S.A.R. la Princesse de Hanovre, présidente de la Fondation, a demandé à son ami Karl Lagerfeld, d’imaginer le Bal de la Rose.
Ensemble, ils ont décidé de réaliser un bal « Russe » en s’inspirant de la période du constructivisme et de rendre hommage à Kazimir Malevitch, principal inspirateur de ce mouvement.
Un Bal de la Rose « Russe ». Le constructivisme est un mouvement artistique, architectural et spirituel, qui a vu le jour en Russie au début du XXe siècle (1917-1921). Il a révolutionné l’art, proclamant une abstraction minimale, mais aussi, une construction géométrique de l’espace
une construction géométrique de l’espace, en utilisant principalement des éléments colorés tels que le cercle, le rectangle et la ligne droite, dont Karl Lagerfeld s’est inspirée, tandis que dans le hall, des paravents reprenaient le dessin de l’invitation.
Une tombola présentée par Stéphane Bern, dotée de nombreux lots, offerts par des maisons de luxe. Et puis, Mika… oui ce chanteur au jeu scénique si particulier, aux variations vocales acrobatiques, a fait vibrer le millier d’invités et Charlotte Casiraghi s’est déchaînée avec élégance.
Un genre nouveau que la DJ Russe Dasha Malygina a exploré et a enflammé le dance floor !