vendredi, octobre 22, 2021
AccueillittératureActualitésLE CARNAVAL DE NICE - LES PLUS BEAUX MOMENTS DES DERNIÈRES ANNÉES

LE CARNAVAL DE NICE – LES PLUS BEAUX MOMENTS DES DERNIÈRES ANNÉES

Le Carnaval de Nice vous manque ? Voici les plus beaux moments des dernières éditions.

C’est le rendez-vous incontournable de l’hiver sur la Côte d’Azur ! Mais cette année, le Carnaval de Nice ne sera pas comme les autres. Il devait démarrer dimanche 14 février et s’étaler sur plusieurs semaines. Mais l’épidémie de Covid-19 oblige les organisateurs à revoir leurs plans.

Habituellement à cette période, des dizaines de milliers de carnavaleux envahissent les rues de la ville. « Il y a des personnes déguisées qui se baladent toute la journée. On s’y désaltère, on prend des forces aussi ».

Dans un écrin unique, la Promenade des Anglais, ces élégantes batailles de fleurs, sont une composante du Carnaval à ne pas manquer.

Du jamais vu en 30 ans, l’édition 2021 du Carnaval de Nice a été annulée à cause de la crise sanitaire liée au Covid19. Seules la seconde guerre mondiale et la guerre du Golfe avaient eu raison de la fête. Qu’à cela ne tienne, retournons voir les majestés du carnaval des précédentes éditions !

Grosses têtes et défilés, ont fait vibrer la capitale de la Côte d’Azur en faisant découvrir l’histoire de la mode à travers les siècles.

200 000 spectateurs avaient répondu présent pour cette édition consacrée au 7e art et aux Studios de la Victorine. Le soleil était au rendez-vous et pour l’occasion, les carnavaliers avaient sorti le tapis rouge pour les 17 chars réunissant toute la jet set. De Brigitte Bardot en passant par Brice de Nice ou Jean-Paul Belmondo.

Composé de 6 corsi animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus des 4 coins du monde, le thème de l’espace a été propice à l’imagination de tous les carnavaliers.

Prochaine édition du Carnaval de Nice en 2022, elle intronisera sa majesté le « Roi des Animaux » qui, comme le veut la tradition, sera sacrifié sur le bûcher à la fin des festivités.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!