dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésLE CIRCUIT DE PARIS FORMULE E PRÊT A ELECTRISER AUX INVALIDES

LE CIRCUIT DE PARIS FORMULE E PRÊT A ELECTRISER AUX INVALIDES

Le 23 avril prochain, autour des Invalides, la capitale accueillera le premier grand prix de son histoire entre monoplaces 100% électriques.

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont révélé le tracé du Paris ePrix, au cours de la présentation presse, à la Mairie de Paris.

En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Jean Todt, Président de la FIA et Alejandro Agag, Président Directeur Général de Formula E, se sont exprimés au sujet de ce premier Paris ePrix.

Le 23 avril prochain, la première manche européenne de la seconde saison du Championnat de monoplaces électriques, aura lieu autour du magnifique écrin des Invalides (7e).

Le tracé, long de 1.93 km a été révélé devant de nombreuses personnalités politiques et sportives, de grandes entreprises françaises partenaires du Championnat et du Paris ePrix, ainsi qu’un grand nombre de médias. Pas moins de 14 virages composeront le circuit parisien qui entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon, dans un cadre exceptionnel, qui alliera pour l’occasion, l’Histoire et le Futur.

 

En assurant la promotion de l’électro mobilité auprès du grand public, Paris donnera ainsi une suite logique aux accords de la COP21 et du Sommet des Elus locaux pour le Climat, obtenus dans cette même ville en décembre 2015, décisifs en matière de transition énergétique. 

 

Rendez-vous le 23 avril 2016 pour assister à cet événement historique sous les ors du dôme des Invalides.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :