écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 décembre 2018 0 Commentaire

Le Jardin, une bonne adresse pour sa cuisine méditerranéenne, connu surtout de ses habitués. 

L’entrée se situe au niveau du bar, pour arriver jusqu’au grand jardin et sa véranda d’hiver luxuriante.  

Une salle aux pierres apparentes, abrite une vingtaine de couverts. La carte propose des plats simples réalisés à partir de produits frais et de saison.

Un lieu empreint d’Histoire. C’est en 1958 que derrière cette façade discrète de l’avenue Isola Bella, se crée un établissement qui reçoit du public : le Boulodrome. Les Cannois y jouent à la pétanque, se restaurent de quelques plats et se rafraîchissent autour de l’olivier qui veille sur cet établissement paysagé à l’extrémité de ce havre de paix.

30 ans plus tard, c’est la famille Darmon qui reprend cette adresse baignée de verdure et le rebaptise “Le Jardin”.

Chaque jour, le chef, Brahim Gachar, propose, des plats du jour dans la même veine que les plats attendus dans un bistrot, des saveurs simples, des produits frais et de saison, le tout magnifié par son savoir-faire, notamment sur les sauces, sa grande spécialité.

Oeuf cocotte avec toasts


Pavé de bœuf sauce champignon & pommes sautées

Le Jardin à Cannes : un cadre unique paysagé. Dans cet immense espace clos et complanté, deux ambiances distinctes, l’une pour le déjeuner, l’autre pour le dîner.

Lorsque le soleil est au zénith, c’est autour de la tonnelle que près de 180 convives peuvent profiter d’un déjeuner à l’ombre de la vigne vierge. Un mobilier extérieur élégant et authentique, salon d’accueil convivial, tout est pensé pour profiter d’une pause déjeuner relaxante.

Tarte poire et chocolat

Le soir venu, après avoir traversé les quelques mètres de tonnelle, monter quelques marches au-dessus d’une splendide fontaine de pierre blanche, s’ouvre une large terrasse autour de l’olivier, pouvant accueillir 130 couverts. En toile de fond, une cuisine extérieure où les spécialités de la maison depuis désormais 30 ans, enchantent les familles et groupe d’amis : les grillades au feu de bois.

Dès la nuit tombée, ces deux espaces extérieurs où règnent tranquillité et convivialité, s’illuminent de spots colorés sur les façades et de guirlandes qui scintillent comme un ciel étoilé au-dessus du Jardin.
Le Jardin à Cannes : Une recette signature, les grillades au feu de bois.
Si le Jardin a fait sa renommée pour son ouverture tardive au début des années 90 (il accueillait notamment les noctambules de l’emblématique Studio Circus à deux pas), c’est bel et bien, ses recettes authentiques qui ont fait perdurer l’adresse. Des recettes simples, des grillades et aujourd’hui, aussi, des pizzas, toutes cuites au feu de bois dans la cuisine d’été aux dimensions confortables. Agneau, bœuf, poulet, gambas, poissons, se dégustent en brochettes les soirs d’été, accompagnés de leurs garnitures généreuses et de sauces maison.

Fidèle à l’envie de partager les plats de la cuisine traditionnelle française, le restaurant le jardin ouvre sa carte cette saison, à un artisan renommé et réputé pour ses produits charcutiers depuis 1962 à Lyon. Outre sa fameuse andouillette, véritable produit incontournable de chez Bobosse, le jardin
vous propose de découvrir  en entrée, l’une de ses canailleries gourmandes.

Le Jardin – 15 Avenue Isola Bella – 06400 Cannes – T. 04 93 38 17 85

www.lejardin-cannes.fr


Translate »
error: Contenu Protégé !!!