L’annonce a été faite par la famille royale ce vendredi 9 avril. Le prince Philip a tiré sa révérence à l’âge de 99 ans. Très apprécié par le peuple britannique, il était marié à la reine Elizabeth II depuis 72 ans – décrochant le record de longévité de « prince consort ».
La reine partage sa » profonde tristesse » après la mort de son mari Philip : les personnes en deuil à travers la Grande-Bretagne se souviennent du duc d’Édimbourg au château de Windsor ce matin.
Sa Majesté a annoncé la mort de son mari à midi aujourd’hui et a rejoint le monde en deuil Philip était à Windsor après avoir été traité pour une infection et une maladie cardiaque préexistante pendant 28 nuits. Le duc d’Édimbourg avait fait profil bas depuis qu’il avait mené son dernier engagement public en solo en août 2017. Après sa retraite, Philip a passé une grande partie de son temps à Windsor et au domaine privé de Queen’s Sandringham à Norfolk. Duke était l’époux le plus ancien de l’histoire britannique et le partenaire le plus ancien d’un monarque régnant, Philip était connu pour ses gaffes légendaires et ses opinions non censurées et politiquement incorrectes sur divers sujets.