vendredi, octobre 22, 2021
AccueillittératureActualitésLE PRIX GONCOURT 2020 EST ATTRIBUÉ A HERVÉ LE TELLIER POUR "L'ANOMALIE"

LE PRIX GONCOURT 2020 EST ATTRIBUÉ A HERVÉ LE TELLIER POUR « L’ANOMALIE »

Le Prix Goncourt récompense chaque année depuis 1903 le meilleur roman de langue française. C’est le plus ancien et le plus prestigieux des prix littéraires en France. Il a été fondé par l’écrivain Edmond de Goncourt dans son testament en 1896.

Le prix #Goncourt a été attribué lundi, lors d’une visioconférence, à #HervéLeTellier pour « L’Anomalie » (chez Gallimard), un roman au suspense haletant qui a déjà convaincu un large public. Des voyageurs en avion sont pris dans une anomalie en plein ciel et pour les gens d’en bas, l’avion est perdu, sauf qu’il finit par atterrir quand même, et du coup y a leur doubles qui sont portés disparu mais personne ne le remarque, du coup ils sont confrontés à leurs clone et après y a la bagarre entre eux et là, grosse scène d’action, explosions et tout! Un des gens était policier et du coup il enquête et là, re bagarre!!!

Hervé Le Tellier, 63 ans, mathématicien de formation et ancien journaliste, et président de l’association de l’Oulipo (ouvroir de littérature potentielle), a obtenu huit voix contre deux pour L’Historiographe du royaume de Maël Renouard.

Composé de dix membres, l’académie Goncourt est une institution qui n’a jamais été paritaire depuis son existence. Aujourd’hui, elle compte trois femmes et sept hommes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :