vendredi, octobre 22, 2021
AccueillittératureActualitésNOËL AU BALCON - LA MAIRIE DE CANNES LANCE LE CONCOURS DES...

NOËL AU BALCON – LA MAIRIE DE CANNES LANCE LE CONCOURS DES PLUS BELLES DÉCORATIONS

« Noël au balcon » : la Mairie de Cannes lance le concours des plus belles décorations et illumine la ville ! Le contexte sanitaire ne doit pas empêcher de célébrer Noël comme il se doit. Du 1er au 24 décembre 2020, David Lisnard, Maire de Cannes, a décidé de repenser les fêtes de fin d’année, pour insuffler, malgré les contraintes imposées par la crise, une atmosphère festive à travers la ville, et montrer que, quelles que soient les difficultés traversées, Noël restera toujours Noël.

 

Et pour créer l’événement, la municipalité invite tous les Cannois à décorer les façades, les balcons, les jardins et fenêtres de leur domicile entre le 1er et le 24 décembre 2020, puis à envoyer une photo de leur réalisation via le formulaire disponible sur cannes.com. Ouverture du concours : mardi 1er décembre 2020 – inscription

Les photos sélectionnées seront postées sur les trois principaux réseaux sociaux de la ville (Facebook, Instagram et Twitter) et les plus appréciées gagneront une nuitée dans un hôtel cannois pour deux personnes. Des vidéos courtes et ludiques seront mises en ligne sur les réseaux sociaux municipaux pour suggérer des idées de décoration inventives et écolos à réaliser soi-même avec des objets de récupération.

Infos et inscription au concours

En plus des animations prévues en centre-ville, des parades de Noël déambuleront au cœur des quartiers pour être au plus près des habitants et visibles des balcons et terrasses. Enfin, cette année, les illuminations des rues seront dans une tonalité à dominante blanc et or. Les places et ronds-points seront agrémentés de décorations 3D sur le thème du cinéma. Les lumières de Noël s’allumeront le samedi 28 novembre 2020, en soutien symbolique à la réouverture de l’ensemble des commerces cannois.

Le sapin de 33 mètres de haut surmonté d’une étoile de 2,5 mètres, sera devant le Palais des Festivals et des Congrès le 7 décembre.

« La vie n’est pas que biologique, elle est aussi sociale, spirituelle, humaine et culturelle. C’est aussi le lien et le partage. L’esprit de Noël unit les gens et par ces temps sinistrés, il doit rester à Cannes synonyme de joie. Noël est éternel ! »
David Lisnard, maire de Cannes

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :