Pour sa vingtième année, la Maison Lenôtre, toujours à la recherche de produits d’exception, comme tous les pâtissiers, afin de servir aux gourmands, la fameuse bûche de Noël.
André Lenôtre, le créateur des jardins de Versailles, architecte jardinier de Louis XIV, portait presque le même nom que la Maison de pâtisserie, Gaston Lenôtre, architecte du goût. Aussi, cette année, sa bûche de Noël ne fait pas exception à la régle.
Et, c’est à Cannes, où rencontre savoureuse, moment gourmand, avec Laurent Le Fur, Directeur général, Guy Krenzer, Chef exécutif, Directeur de la création,
Meilleur Ouvrier de France (MOF) artiste dans l’âme, Eric Finon, Meilleur Ouvrier de France, Chef de cuisine des ateliers de production Lenôtre Côte d’Azur et les autres Chefs de la Maison Lenôtre, ont dévoilé la bûche de Noël.
Pour commémorer le 400ème anniversaire, de celui qui s’est occupé du Château de Versailles, Lenôtre a fait appel à Louis Albert de Broglie, célèbre » Prince Jardinier » de Versailles, ex banquier, pour concevoir sa bûche 2013.
Le résultat est saisissant ! Ce dessert glacé, aura donc des allures de jardin d’hiver à la française : une sous serre en sucre, protégeant de mille saveurs du froid, une compotée de tomates et épices de toutes les couleurs, fruit emblématique
de Louis Albert de Broglie, en pâte d’amande, et une en plein air, rappelant les jardins du Château de Versailles.
Elle se compose d’un biscuit » succès » aux amandes, recouverte d’une couche de pailleté feuilletine croquant, de crémeux onctueux chocolat, originaires de Sao Tomé, Ghana et Tanzanie et autres gourmandises, sans oublier arrosoir et chapeau de paille fétiches !
A consommer sans modération !
Disponible en Série limitée (600) du 14 au 24 décembre et exclusivement sur Réservation dès le 13 décembre, dans toutes les enseignes Lenôtre au 0811 656 ou sur
www.lenotre.com, au prix de 120€ pour huit à dix personnes