LES CHAMPS-ELYSÉES RENDU PIÉTON LE 8 MAI 2016

0
578

Le 8 mai prochain marquera le 1er dimanche dédié à la piétonisation de la plus belle avenue du monde, opération qui se renouvellera tous les mois. L’occasion de découvrir les Champs-Élysées autrement. 

Voté au Conseil de Paris du mois de février dernier, le principe de la piétonisation de l’avenue des Champs-Elysées un dimanche par mois, s’appliquera à compter du 8 mai.

C’est «la plus belle avenue du monde mais nous voulons la montrer encore plus belle», indique Anne Hidalgo, la maire PS de Paris; qui multiplie depuis son début de mandat, en 2014, les initiatives pour faire diminuer la circulation automobile dans la capitale.

«Quand on marche sur l’avenue sans le vacarme de la circulation, on redécouvre des perspectives, des façades, des paysages. C’est vrai que tout touriste étranger qui passe par Paris veut à juste titre venir sur les Champs-Elysées. Mais nous voulons ramener les Parisiens vers ce lieu emblématique qui leur appartient», dit-elle.

Dans la foulée des commémorations militaires, pour l’armistice de 1945, l’avenue restera fermée à la circulation motorisée de 12h à 20h, pour laisser place aux piétons et aux cyclistes, entre la place de la Concorde et le carrefour avenue George-V et rue de Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.