Dressé sur un éperon rocheux, et protégé par ses remparts, le village médiéval de Saint-Paul de Vence, (06) Alpes-Maritimes, lieu emblématique des Arts et de la Culture, est présenté comme l’un des plus beaux villages de Provence.
Pour le lancement de cette 6ème Edition du Festival, François & Julien Kieffer,
ont présenté et convié la presse, à l’hôtel restaurant mythique de Saint-Paul de Vence,
La Colombe d’Or, une bâtisse de caractère, où bon nombre de personnalités du monde de l’Art, se sont arrêtés, empreint d´un passé riche et passionnant, avec l’imposant Pouce de César à l’entrée.
Le Festival de Musique de Chambre de Saint-Paul de Vence nous dévoile la programmation de cette nouvelle édition, en présence de Joseph Chapelain, Maire de Saint-Paul de Vence.
Le concert d’ouverture du Festival, aura lieu le 22 juillet, Place de la Courtine, et mettra à l’honneur les plus parfaits des violonistes, Vadim Repin & Andreï Korobeinikov, pour un seul concert en France de l’été.
Saint-Paul de Vence, prête depuis six ans, son cadre magique au Festival de Musique de Chambre en plein air. Cette élégante intimité en est le parfait écrin, pour six soirées uniques, autour des plus brillants musiciens actuels.
Au pied des célèbres remparts et face à l’horizon azuréen, les chefs d’oeuvres de la Musique de Chambre, guide nos émotions.
24 juillet- Place de la Courtine, le Quatuor Modigliani, devenu en quelques années le quatuor français le plus demandé dans le monde.
Il se produira pour la première fois sur scène, avec le grand violoniste et altiste lituanien Julian Rachlin, qui est aussi à l’aise au violon qu’à l’alto.
26 juillet – Place de la Courtine, Héléne Mercier & Louis Lorthie, piano. Chacun représente pour l’autre un port d’attache et leurs concerts dessinent un espace, où l’ego du soliste est mis entre parenthèses afin de créer un son commun.
28 Juillet – Fondation Maeght, pianiste et compositeur, agitateur, ouvert d’esprit, il rompt les codes, et refuse de suivre les règles, mais s’affirme comme l’un des meilleurs talents de la nouvelle génération.
30 Juillet – Place de la Courtine, Béatrice Rana, pianiste. A l’aube d’une très grande carrière, marque les esprits à travers ses concerts dans le monde, par son impressionnante maturité et sa profonde personnalité musicale.
31 juillet – Place de la Courtine, Nicolas Dautricourt, violon, Antoine Dreyfuss , cor & Dong-Hyek Lim, piano.
Pour clôturer en beauté cette 6ème édition, le Festival propose, en partenariat avec l’Année de la Corée en France, 2 concerts en 1 : Un Récital Chopin par Dong-Hyek Lim, l’un des plus grands pianistes asiatiques actuels.
Le magnifique Trio de J. Brahms pour Violon, Cor et Piano en 2ème partie, où Nicolas Dautricourt, Antoine Dreyfuss et Dong-Hyek Lim, partageront pour la 1ère fois la scène.