jeudi, janvier 27, 2022
AccueillittératureActualitésLES CHEFS AU SOMMET D'AURON 2022 EN VERSION ALLÉGÉE

LES CHEFS AU SOMMET D’AURON 2022 EN VERSION ALLÉGÉE

Un évènement culinaire de haute altitude, Auron, (06) Alpes-Maritimes, situé à 1600m d’altitude, avec un domaine skiable de 135km. Une merveilleuse alchimie du bleu du ciel et de la mer et du blanc des sommets, célèbre la gastronomie, avec les plus grands chefs et pâtissiers de la Côte d’Azur : Les Chefs au Sommet d’Auron, du 15 au 20 janvier 2022.
Le plus gros événement pour la station de ski, une édition qui aura une saveur toute particulière, puisque qu’ils vont célébrer leur dix ans de ce rendez-vous tant attendu, avec tous les parrains et marraines des éditions précédentes.
Une semaine à déguster sans modération autour d’une recette détonante, à base de saveurs de haute montagne, neige, soleil et détente, avec un grain de folie… pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud.
Chaque soir, des menus gastronomiques sont proposés par tous les grands Chefs cuisiniers et pâtissiers dans les restaurants.
Les Chefs :

Jean-François Issautier, Jacques Chibois, Alain Llorca, Joël Garault, Philippe Joannes, Jacques Maximin, Christian Cottard, Virginie Basselot, Théo Mansi, David et Noëlle Faure.

Retrouvez tous les menus de cette édition 2022

Mais en raison des mesures gouvernementales : Restrictions sanitaires obligent !

Le Barbecue Géant – Annulé – Ateliers – Annulé – Démos – Annulé – Conférences – Annulé

Samedi 15 janvier 2022

En ouverture…
Les Chefs au Sommet ouvriront les festivités avec l’inauguration dans la salle Rovery, un hommage à Auguste Escoffier à l’occasion du 175ème anniversaire de sa naissance.
16h30: Projection du documentaire Auguste Escoffier, documentaire-conférence de Fabrice Roy

Auguste Escoffier a acquis une notoriété mondiale pour avoir codifié et modernisé la cuisine française, en lui donnant un rayonnement international. Il rationalisa les tâches en cuisine et travailla en permanence pour y améliorer les conditions de travail.

Au delà de cette image du « roi des cuisiniers, cuisinier des rois » Auguste Escoffier était un humaniste et un précurseur, ainsi qu’en attestent ses nombreuses initiatives dans les domaines de la transmission et de l’apprentissage, de la mutuelle et de la prévoyance, de la lutte contre le paupérisme.

C’est cet homme de cœur, dont la vie a traversé deux guerres en pleine révolution industrielle que Fabrice Roy va vous faire découvrir le documentaire-conférence « Auguste Escoffier: une vision sociale »

17h15: Conférence et questions-réponses sur le documentaire en présence de son réalisateur Fabrice Roy
18h: Discours d’ouverture en présence des parrains/marraines des éditions précédentes
Show cooking par David et Noëlle Faure (parrain et marraine de l’édition 2020)

Les 5 à 7 Gourmands…
Tous les soirs en after-ski, dans la salle Rovery d’Auron, des ateliers et des démonstrations culinaires.

https://hiver.auron.com/

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :