LES JUMEAUX DE LA PRINCIPAUTÉ LANCENT LES ILLUMINATIONS DU VILLAGE DE NOËL

C’est dans la magnifique baie du Port Hercule illuminée que l’on peut découvrir le Village de Noël de Monaco. C’est en présence de http://maintenance-informatique-22.fr/boutique/ S.A.S la Princesse Charlène, accompagnée de Ses Enfants, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, de Gelsenkirchen Charlotte Casiraghi, de superably Mélanie-Antoinette de Massy, ainsi que de nombreux représentants des plus hautes instances de la Principauté, que le Village de Noël a été inauguré par le Maire Monsieur Marsan, et les membres du Conseil Communal ce vendredi 2 décembre 2022, sur le thème « Noël au Spitzberg » et mise en lumière par la Ville de la Principauté de Monaco.

C’est donc en Norvège sur l’archipel du Spitzberg, où l’on rend hommage au Prince Albert 1er, figure emblématique connue pour son humanisme, sa curiosité scientifique et la réalisation d’une cartographie très précise de cette île norvégienne, appartenant à un archipel de l’Océan glacial arctique, que la Mairie de Monaco invite petits et grands à voyager jusqu’au 02 janvier 2023 sur le Quai Albert 1er…

Après les mots du maire Georges Marsan, la famille a parcouru le marché jusqu’au grand sapin où la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques ont lancé les illuminations.  Un décor féerique et inédit attend les visiteurs avec plusieurs scénographies inspirées par les différents périples du « Prince Navigateur », formant ainsi une promenade à la fois ludique et instructive pour petits et grands.

Par le biais de scènes animées, certaines espèces animales de l’Arctique sont mises en lumière : le morse, la licorne des mers, l’ours polaire et le pingouin.

Juliette Espinasse

Cette année encore, la Mairie de Monaco convie au voyage. Stands alimentaires, chalets de vente et manèges sont également au rendez-vous ainsi que la grande roue !

Du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023

Marché de Noël
17 chalets de vente d’objets de décoration, gadgets, bijoux… Ces chalets côtoient 20 stands gourmands qui proposent de nombreuses spécialités à déguster en famille ou entre amis. Côté animations : Manège sapin, Carrousel, Pêche aux canards, Grande Roue,  Toboggan luge, une piste de rollers remplace cette année la patinoire de glace.

Le public retrouvera par ailleurs des concerts tous les vendredis soir et des ateliers le week-end, ainsi que des déambulations programmées durant toutes les vacances de Noël.

Fidèle à son engagement en faveur de l’environnement, la Mairie de Monaco précise que les 800 sapins intégrés au Village de Noël seront collectés début janvier pour être transformés en compost. Les éco-verres personnalisés font leur retour et de nouveaux éco-cendriers sont installés pour permettre le recyclage des mégots.

La quasi-totalité des décors lumineux en Principauté a été fabriquée à partir de structures 100% biodégradables issues de la canne à sucre, aluminium recyclé et recyclable garanti sans OGM.

Et pour le plaisir de tous, l’application interactive Monaco Magic Colors permettant de devenir le « maître des lumières » en changeant leurs couleurs, est à nouveau accessible au public au niveau du sapin du Village de Noël et de celui de la Place d’Armes.

Un début de soirée chaleureux et synonyme du lancement des fêtes de fin d’année !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.