Plus restreint qu’avant-Covid, le salon de l’immobilier commercial cannois attire toujours les acteurs de la filière, avec une dimension internationale plus marquée. Quelles attentes pour les enseignes et les foncières?
Dans les allées, le Mapic se veut plus international qu’historiquement, en raison de l’absence de grandes foncières françaises n’ayant pas pris de stand, comme Carmila, Klépierre ou URW, mais aussi du dynamisme d’acteurs venus d’Europe et du Moyen-Orient.
Cliquez sur la flèche à droite
L’Ouzbékistan est par exemple présente avec le Tashkent city mall, tout comme Arabian Centers (Arabie Saoudite). En outre, les outlets s’imposent comme un contingent important.
Le seul salon en France, réunit tous les acteurs leaders de l’industrie de près de 80 pays pour analyser les dernière tendances et les meilleures solutions à échelle mondiale. En parallèle, ce salon permet de décrypter en profondeur le marché français et ses spécificités.
Reflétant le thème central du Mapic, la soirée de gala était placée sous le signe de la responsabilité environnementale et de l’économie sociale et solidaire. Ainsi, le mobilier choisi était recyclé, la décoration florale a été offerte aux résidents d’un Ehpad local, les plantes en pot ont été replantées, tandis qu’un artiste a créé en direct pendant la soirée des œuvres de sable sur le thème de l’environnement.
Cette édition a rassemblé 5.000 participants et 1.600 enseignes, acteurs food et loisirs en provenance de 75 pays.