écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 novembre 2018 0 Commentaire

Les Rencontres de Cannes, événement hivernal annuel, réunies depuis cinq ans par David Lisnard, Maire de Cannes, organisé par la Mairie de Cannes et ses partenaires culturels, ce sont quatre manifestations complémentaires qui sont rassemblées : Les Rencontres Littéraires, (16 et 17 novembre) 

Le Rendez-vous d’automne des amoureux de la littérature contemporaine, mettent en lumière des écrivains publiés par de grandes maisons d’édition, et révèlent au public les dessous de la création d’une œuvre. 

Le Salon « chêne » de la médiathèque Noailles, ancienne villa Rothschild se transforme en scène littéraire le temps des Rencontres. Écriture, publication, comment deux personnalités parviennent-elles à se stimuler mutuellement pour donner naissance à un livre ?

les Rencontres Débats, (30 novembre au 2 décembre), organisé par l’association culturelle cannoise Arte-Filosofia, cet événement rassemble les plus éminents spécialistes de la politique, des médias ou encore de l’économie, pour discuter sur les thèmes sociétaux qui préoccupent les Français.

Des tables rondes de haut niveau. Les Rencontres Cinématographiques, (19 au 25 novembre), organisé par l’association culturelle Cannes Cinéma,

cet événement offre un panorama des Festivals, un cinéma à la carte, et de nombreux stages et ateliers d’initiation à différents métiers du cinéma, sous l’égide de professionnels de renom.

Seront ainsi abordées : la critique de cinéma, la critique radio, la conception d’un story-board, la création d’une musique de film ou d’effets spéciaux.

et, pour la première fois, les Rencontres Artistiques, (28 et 29 novembre). Cycle de conférences qui met la jeune création à l’honneur, et offrent l’opportunité à des artistes du territoire, de présenter leurs œuvres et leurs visions sur l’art contemporain. Les interventions sont suivies d’un moment de partage avec le public. 

et se dérouleront du 16 novembre au 2 décembre 2018.

 

Après la clôture des grandes expositions estivales, les Rencontres de Cannes se positionnent comme un temps fort dans la vie culturelle cannoise de l’automne.

Ces rendez-vous exceptionnels sont l’occasion de tisser des liens inédits entre différentes disciplines culturelles en réunissant penseurs, auteurs et éditeurs, philosophes, comédiens, réalisateurs, avec pour objectif un échange intellectuel et artistique à destination de tous les publics.

 

Médiathèque Noailles / 04 97 06 44 83 / Entrée gratuite ,Cannes Cinéma / 04 97 06 45 15, Le Suquet des Artistes / 04 97 06 45 21 / Entrée gratuite, Espace Miramar / Arte Filosofia / 04 97 06 45 21 /

Entrée libre et gratuite


Translate »
error: Contenu Protégé !!!