AccueillittératureActualitésLOUIS VUITTON - INAUGURATION DE SON NOUVEAU MAGASIN A MONACO

LOUIS VUITTON – INAUGURATION DE SON NOUVEAU MAGASIN A MONACO

LOUIS VUITTON : INAUGURATION DE SON NOUVEAU MAGASIN A' MONACO

Le 21 février 2019, Louis Vuitton inaugurera son nouveau magasin à Monaco dans le tout nouveau quartier One Monte-Carlo, à quelques pas du mythique Hôtel de Paris. Trente-six ans après sa première inauguration, Louis Vuitton confirme son attachement à la ville et invite ses clients à une expérience unique.

Un art de vivre
Le magasin a été pensé pour offrir clarté et lumière. La présence du verre, de la pierre claire et des revêtements muraux artisanaux côtoyant de magnifiques parquets en chêne massif donnent à chaque étage un caractère unique à l’ensemble de l’édifice. Sur trois niveaux, le magasin est relié par un grand escalier central en métal et bois, qui s’apparente à celui que l’on peut trouver sur le pont d’un bateau,
rappelant subtilement l’attachement de la Principauté à l’univers marin.

À l’extérieur, de grandes vitrines lumineuses arborent de gigantesques bananiers accompagnés d’une version inédite et multicolore de l’iconique chaise Cocoon, imaginée par les frères Campana pour la collection Louis Vuitton Objets Nomades.

Le rez-de-chaussée nous emmène vers un univers entièrement dédié à la Femme où sont proposées les dernières collections de Prêt-à-porter ainsi que des sacs iconiques comme le dernier sac Dauphine, des accessoires, les souliers, les parfums et des pièces de joaillerie.

L’entresol est dédié à l’univers Homme avec notamment des articles de la collection Printemps-Eté 2019 et l’offre Voyage, tandis que la mezzanine nous fait découvrir un environnement plus intime et sophistiqué abritant un appartement privé dans lequel les dernières collections seront présentées aux clients et célébrités en toute tranquillité.

L’Art et le Design sont des univers étroitement liés à l’histoire de Louis Vuitton depuis sa création, comme le montrent les multiples collaborations avec différents artistes comme l’artiste américain Jeff Koons. En continuité avec cette tradition, Louis Vuitton a commandé une oeuvre exclusive à l’artiste Thaïlandais Somsak Hanumas, évoquant le drapeau monégasque qui est exposée dans l’appartement privé de la mezzanine. Cet espace privé, ainsi que tout le reste du magasin, sont habillés
d’un mobilier vintage style Art Déco.

Une offre inédite
Tous les savoir-faire de la Maison sont réunis dans ce tout nouvel écrin qui rassemble différents univers : les accessoires de voyage et bagages, le prêt-à-porter, la joaillerie, l’horlogerie, la maroquinerie, les souliers, les parfums et les accessoires.

Pour célébrer l’inauguration du magasin, des pièces d’exception seront disponibles dès l’ouverture. Des versions inédites des sacs emblématiques de la Maison, spécialement fabriquées dans nos ateliers historiques d’Asnières seront présentées en exclusivité. On retrouvera ainsi la Petite Boite Chapeau en cuir Epi beige et le sac Cannes en cuir Epi Bleuet, avec des pièces exceptionnelles en cuir exotique
comme le Capucines Mini en Bleu Baïkal et la Petite Malle en Vert Céladon.

Tradition ancestrale de la Maison, le service de personnalisation sera proposé sur tous les rigides fabriqués exclusivement dans nos ateliers d’Asnières tels que les coffrets Trésor, les boîtes joaillerie ou encore les emblématiques malle Casino et malle Fleurs.
La collection Louis Vuitton Objets Nomades est disponible pour la première foisdans le magasin de Monaco. Il s’agit d’une collection d’objets liés au voyage et à la maison, créée en collaboration avec des designers internationaux.

On y découvrira la Bell lamp de Barber & Osgerby, le Tabouret Oï avec une forme très structurale imaginée par le trio d’Atelier Oï, ainsi que le canapé Bombocca créé par les frères Campana.

Comme un clin d’oeil à la Principauté et au voyage qui constitue l’essence de la Maison, Louis Vuitton a choisi d’exposer dans la mezzanine une malle historique ayant appartenu à la Princesse Charlotte de Monaco, mère du Prince Rainier III. Peu avant son mariage en mai 1920, la Princesse Charlotte de Monaco achète des bagages destinés à constituer un set de malles en prévision de ses futurs
déplacements. La Princesse choisit une pièce recouverte du célèbre Monogram pour ranger soigneusement les toilettes et accessoires de son élégante garde-robe.
Elle y fait apposer des bandes et losanges blancs et rouges en référence aux armes
de sa famille.

Royal Monaco

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News