samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésMA VILLE EST TANGO A MENTON

MA VILLE EST TANGO A MENTON

Menton, ma ville est tango. Trois jours aux rythmes de Buenos Aires, de fièvre, de sensualité, de pas de deux, d’enlacements passionnés…

Le tango est une mélancolie, où l’âme cherche à exalter les bonheurs et les espoirs enfouis. « Le Tango est ce port amical où s’ancre l’illusion » Horacio Ferrer.

Le tango est un voyage vers l’inconnu, tel un bateau ivre à la dérive frappé par les vagues et balayé par la houle. Le tango est un périple dangereux mais vital où l’on ne sait jamais si l’on amarre, si l’on chavire, si l’on s’échoue…

Le Tango est une poésie où les mots et les notes expriment dans leurs figures lascives et leurs pas de deux, les maux et les utopies perdues. Le tango est une rencontre à la fois inattendue et enivrante faisant naître l’éveil fulgurant des coeurs, des corps et des âmes.

Le tango est un « abrazo », une étreinte passionnée aux gestes de velours, aux regards soutenus dont jaillit dans la pénombre, un tourbillon d’émotions, le tourbillon de la vie…

Si l’esprit même du tango est sorti de la rue Menton, ma ville est Tango le sublime au cœur de la cité avec les battements sourds de l’Argentine.

Du 13 au 15 septembre 2019 – Palais de l’Europe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :